The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...)
Forum rôliste dédié à l'univers de jeu Ravenloft (en versions AD&D, D&D 1, D&D 3.5) !

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Némeïn Astrée / ithilion (partie C)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum => BASE A SAUVEGARDER => Plateforme transitoire
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
ithilion
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 15:02 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
Bon ben me voila par là... Pour ma part je connais bien DD3.5 mais moyennement Ravenloft malgré ce que j'ai pu en lire sur le net. Je ferai bien un genre de puritain vengeur genre Solomon Kane

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 15:02 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 23:33 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
J'en déduis donc que tu te verrais bien interpréter un Prêtre ! Smile

Par contre, saches que cette partie se jouera suivant les règles de AD&D...

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts !"
- Conan le barbare -
Visiter le site web du posteur MSN
ithilion
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 20:02 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
Vivi. C'est quoi les dieux ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 07:46 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
En voici les plus répandues sur Ravenloft : Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t39-Les-Religions-presentes.htm

Sinon, tu as aussi la possibilité d'opter pour n'importe quelle divinité de ton choix (provenant d'un autre univers de D&D que tu connaitrais), sachant que vos personnages sur cette partie sont sensés incarner des "étrangers"...

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 03:11 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
[Pour info, je compte normalement lancer cette partie le 29 novembre (et ce même si vous n'êtiez que deux participants) !] Idea

- Conan le barbare -
ithilion
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:45 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
Yameld a écrit:
Sinon, tu as la possibilité d'opter pour n'importe quelle divinité de ton choix (provenant d'un autre univers de D&D que tu connaitrais), sachant que vos personnages sur cette partie sont sensés incarner des "étrangers"...

J'hésite entre le Seigneur de l'Aube, Bélénos et Ra pour les divinités du demi-plan

Sinon pour un étranger (Royaumes Oubliés) Heaum ou Tyr 

Ou alors carrément un puritain de notre monde...
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 18:41 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
ithilion a écrit:
J'hésite entre le Seigneur de l'Aube, Bélénos et Ra pour les divinités du demi-plan

Sinon pour un étranger (Royaumes Oubliés) Heaum ou Tyr 

Ou alors carrément un puritain de notre monde...

Après réflexion, concernant le Seigneur de l'Aube ce choix t'est impossible (pour Bélénos et Ra, aucun problème)...

Quant à une divinité issue des Royaumes Oubliés, ça conviendrait parfaitement...

Par contre, ta troisième proposition n'est pas acceptable, dans le sens où l'on n'est pas censé jouer à Ravenloft 1890, qui se situe sur autre univers et que je connais bien également !   

- Conan le barbare -
ithilion
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:08 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
Heaum alors

Autres noms : La Sentinelle, Le Vigilant
Alignement : Loyal Neutre
Attributions : Gardiens, protection, protecteur
Domaines : Loi, Organisation, Protection, Force
Arme de prédilection : "Eternelle vigilance" (épée bâtarde)

Petite remarque : Belenos, Tyr et Ra sont des dieux de notre monde alors pourquoi pas le dieu d'Israel, qui en vaut bien un autre ?
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 22:54 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
ithilion a écrit:
Petite remarque : Belenos, Tyr et Ra sont des dieux de notre monde alors pourquoi pas le dieu d'Israel, qui en vaut bien un autre ?

Effectivement, pourquoi pas (si tu y tiens) !

Après tout, je suis là pour essayer de satisfaire au mieux à vos demandes.

P.S : je te laisse donc commencer à réfléchir sur le background de ton personnage, ainsi que déterminer ses caractéristiques... Idea

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 00:17 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
Je ne voudrais pas te presser, mais j'attends toujours que tu m'en dises d'avantage sur ton personnage !?

Et c'est quand tu veux pour t'occuper de la détermination de tes caractéristiques... Smile

- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Jeu 26 Nov - 01:46 (2009); édité 1 fois
ithilion
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:11 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
Euh désolé... Je suis en plein déménagement, donc j'ai un peu de mal à trouver le temps, mais je m'y mets et je pense te donner mon background demain soir. Et j'ai un autre problème d'ordre matériel lié à ce même déménagement : ma ligne ne sera établie dans le nouveau logement que vers - au pire - le 12-13 décembre... Sad   

Le nom du prêtre : Némeïn Astrée, utilise une épée léguée par son mentor et qu'il nomme Implacable
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 01:50 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
Merci bien pour ces précisions !!!

C'est toujours ça de noté (bon courage)...

- Conan le barbare -
ithilion
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:43 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
Tu comptes commencer à la date prévue ou tu m'attends  Very Happy    ? (j'abuse - vous pouvez y aller, même si je suis peu présent au début)

Les stat' du bonhomme
Némeïn Astrée
humain (originaire du Cormyr dans les Royaumes Oubliés)
prêtre niveau 8 de l'ordre des Porte-Glaive de Heaum
Force : 14 (14458) endurance 15 puissance 13
Constitution : 12 (14457) résistance 14 vigueur 10
Dexterité : 10 (14456) précision 11 équilibre 9
Intelligence : 13 (14455) intellect 13 érudititon 13
Sagesse : 14 (14459) intuition 13 volonté 15
Charisme : 10 (14460) magnétisme 12 charme 8
DV : 16+6d8 - 45 pv (14908)

La batarde Implacable est un cadeau pour service rendu, de Hugues de Blainville, grand maître de Garde-Fer, le temple de Heaum à Arabel. Entré dans les ordres très tôt, pour échapper à une existence misérable et à l'instigation de sa mère très pieuse. Ivre de vengeance à l'endroit de son père qui les a abandonnés alors que Némeïn n'était qu'un enfant, non sans avoir battu comme plâtre la pauvresse, la laissant presque pour morte, le jeune homme n'a eu de cesse de traquer l'injustice sous toutes ses formes. C'est un soir après plusieurs années, qu'il a retrouvé la trace de son géniteur, un brigand sans honneur et qu'il l'a pourchassé jusque dans la gorge brumeuse au nord de Soirétoile. Quand sa lame à transpercé son coeur et que son sang a éclaboussé ses bottes, Némaïm a su qu'il avait commis un acte impi. Il n'a jamais retrouvé le chemin d'Arabel dans la brume épaisse...    

Dernière édition par ithilion le Ven 29 Jan - 01:48 (2010); édité 1 fois
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 00:16 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
[Feuille de Personnage, rééditée !]

A propos des jets sollicités (voir mode off) pour l'obtention de vos objets magiques de départ, je te propose de n'en lancer que deux sur les trois, en tenant compte d'office que ton Implacable ferait partie du lot ! Idea

De fait, si tu es d'accord avec cette proposition, Implacable pourrait être (au choix) :

- Epée +1, porte chance (son bonus se rajoutant aussi à tous tes jets de sauvegarde).
- Epée +2 (s'applique contre tout type d'ennemi).
- Epée +1, +3 contre les lycanthropes et les changeurs de forme.

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 16:05 (2009)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
Sinon, côté sortilèges, tu disposes de :

- 4 sorts de 1er niveau.
- 3 sorts de 2ème niveau.
- 3 sorts de 3ème niveau.
- 2 sorts de 4ème niveau.

A sélectionner sur la table des Clercs (à noter que les sphères de sorts n'existaient pas encore, en version AD&D 1ère éd°)  Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t114-Tables-de-Sortileges.htm

Pour les détails de ces sorts, je t'en donnerai les infos appropriées ultérieurement (comme tu as l'air d'être familiarisé à D&D, leur seule dénomination devrait te suffire pour l'instant, afin d'opérer ta sélection)...

N.B : J'attire particulièrement ton attention sur les "Règles Spéciales pour Jeteurs de Sorts" figurant à la toute fin du topic indiqué ci-dessus, qui dans ton cas t'offre la possibilité de conserver une partie de l'énergie "mystique" dont tu disposes quotidiennement, afin d'usage différé moyennant conditions ! Idea  

- Conan le barbare -
ithilion
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 01:33 (2010)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
1er niveau : lumière bénédiction protection contre le mal soins mineurs
2ième niveau :  augure cantique paralysie résistance au feu
3ième : désenvoutement dissipation de la magie prière
4ième : protection contre le mal sur 3 m soins majeurs

Jet de pv corrigé

14909 armes diverses
14910 armures boucliers
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:20 (2010)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
Ok, merci !

- Conan le barbare -
ithilion
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:01 (2010)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C) Répondre en citant
Il n'y a pas de quoi. C'est plutôt à moi de te remercier pour ta patience

Epée +1, porte chance (son bonus se rajoutant aussi à tous tes jets de sauvegarde)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2017)    Sujet du message: Némeïn Astrée / ithilion (partie C)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum -> Plateforme transitoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation