The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...)
Forum rôliste dédié à l'univers de jeu Ravenloft (en versions AD&D, D&D 1, D&D 3.5) !

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Stefan / edophoenix (partie A)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum => BASE A SAUVEGARDER => Plateforme transitoire
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 12:11 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
edophoenix a écrit:
Okay, après réflexion, j'ai quelques questions :
j'ai vu que les deux autres joueurs de la partie A veulent jouer des filles, ça me tente aussi. Est-ce qu'une équipe féminine est souhaitable (ou du moins acceptable) ?

J'ai vu aussi que tu proposais une classe de Pistolier, ça me rappelle de bonnes parties de Cadwallon Very Happy et j'aimerais retenter l'expérience (en plus avec les règles D20 ça sera marrant !) si c'est possible, j'aimerais bien que mon perso en soit un.
Est-ce que c'est compatible avec la race demi-Vistani ?

Et puis... je crois que c'est tout, en fait !

Allô, Mars ? Ici Houston ! Mr. Green ah, non pardon, ici c'est la Transylvanie dacique, en fait !

Bon, après réflexion, je vais peut-être faire plutôt un homme... J'attends tes indications pour faire ma fiche Smile

(edit.: ) en passant, on peut changer l'avatar bizarre..? Je trouve que faire une salade de D&D et de Saint Seyia, ça donne un curieux mélange et c'est assez lourd sur l'estomac...

Partie A : Stefan/Ershaan (10pv).
Partie C : Shih Suren (173pv).
Partie E : ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 12:11 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 09:26 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Pour faire bref (mais utile) :

- 1) Je te conseillerais plutôt effectivement de jouer un mec, car j'imagine mal une équipe composée exclusivement de filles être prise réellement au sérieux par les principaux protagonistes de cette histoire !

- 2) Le Pistolier est en fait une Classe de Prestige. C'est à dire s'adressant à des persos de plus hauts niveaux, comme l'est par exemple Georges Weathermay, l'un des 9 protagonistes de la partie C (toujours disponible) !

- 3) Pour l'Avatar, tu n'as qu'à m'envoyer une illustration qui te plaise et je te l'affecterai au bon format !

- 4) Pour la création de perso proprement dite, tu vas recevoir les instructions nécessaires...

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts !"
- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Sam 14 Nov - 03:34 (2009); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 15:30 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Je t'ai affecté un nouvel avatar !

Tu me diras s'il te convient d'avantage...

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 23:58 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Le fil "mode off" t'indiquera les paramètres à suivre pour démarrer la création de ton personnage !  

Sachant qu'il va falloir un peu accèlérer les choses (je lance la partie le 15 novembre)...

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 03:32 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t95-I-want-YOU-for-my-forum-%21.htm#p580

Que comptes tu jouer alors, après tout ce temps de réflexion !?

Es tu toujours intéressé par le demi-vistana ?
Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t53-Les-Races-presentes-sur-Ravenloft.htm

Sinon, pour revenir sur ton idée d'interpréter un pistolier, peut être pourrais tu jouer à défaut une Classe de personnage combattante (monoclassé ou en multiclasse), s'étant fait une spécialité du maniement des armes à feu (et du coup nécessairement originaire d'un Domaine au niveau culturel assez élevé) ?
Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t111-Profils-de-personnages---.htm 
Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t9-Le-Demi-plan-de-l-Effroi.htm

Par contre (dans cette optique), jouer un humain te permettrait de bénéficier d'un Don supplémentaire, comme Arme de Prédilection (sachant qu'il t'aura fallu prendre auparavant Maniement des Armes Exotiques, afin de pouvoir te servir d'une arme à feu sans malus)...

- Conan le barbare -
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 22:49 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Hello..!

Tout d'abord, excuse-moi pour le silence radio !
Alors, après réflexion, j'aimerais toujrs faire un demi-vistana. Ma première idée était, comme tu le sais, de faire une sorcière demi-vistana, mais en fait, un homme m'ira bien aussi.

Je compte faire un rôdeur/mage Lamordite masculin,
maniant les armes à feu,
chaotique-bon.

au fait, merci pourl'avatar, il est pas mal !

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 02:03 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Ah, ravi de te voir enfin te manifester (juste dans les temps) !!! Smile

Merci pour ces renseignements précieux.

Prochaine étape :

- Choix d'un nom pour ton personnage...
- Choix du type d'Ennemi Déclaré...
- Détermination et répartition de tes caractéristiques...

- Conan le barbare -
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 21:36 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Hello !

Alors, Nom du personnage :

Comme nom : Stefan
comme surnom, J'hésite entre : Danaweÿr et Ershaan ( je prétends en général que ce dernier signifie "guerrier errant" dans un vieux dialecte) :
j'ignore lequel de ces noms est le plus proche des sonorités vistani..?

jets :
(14340) = 7
(14341) = 9
(14342) = 9
(14343) = 9
(14344) = 14
(14345) = 16

FOR    : 9
DEXT  : 16
CONST  : 9
INTEL    : 14
SAG    : 9
CHAR  : 7
La sagesse m'embête un peu, mais bon, je ne peux pas baisser les caracs principales de mes classes, et les autres caracs sont faibles, alors c'est délicat... -sigh-...

Ennemi déclaré : je dois choisir une race "classique", ou je peux prendre une créature spécifique à Ravenloft (vampire, mort-vivant, etc..) ?

Pour le background : je ne l'ai pas encore fixé, mais je voudrais m'inspirer du Pacte des Loups (le film), en faisant allégrement un mélange de l'Indien et du chevalier de Fronsac - à la sauce tzigane : c'est possible ?

Pour les compétences, à part le combat, - et le pistage /camouflage bien sûr -, et les compétences magiques, je voudrais avoir pas mal en dressage d'animaux :

L'idée c'est qu'au départ, j'aurais été "adopté" par ma tribu vistana d'origine (mais bien sûr, mis à l'écart des vistani de pure souche) et relégué aux corvées d'animaux de la tribu, et que
je me serais enfui ensuite pour devenir une sorte de naturaliste-zoologue au service de la Cour de Lamordie (période durant laquelle j'aurais appris le maniement des pistolets),
avant d'être "libéré" (=chassé ; ce qui expliquerait mon alignement chaotique, car le perso aurait été chassé par ses deux peuples, donc il serait devenu plutôt asocial) par mon supérieur qui serait du genre raciste (enfin, anti-elfes et anti-vistani, quoi.)
pour devenir chasseur (à moitié guide de chasse pour ceux qui payent, à moitié braconnier, un truc comme ça.) et à ce moment là, avoir été recruté par l'AME.

Qu'en penses-tu ?

N.B. : comme j'ai pas lu le livre d'univers Ravenloft depuis l'an passé, je ne me rappelle plus de tous les détails, mais je crois que cette idée de BG est plausible par rapport à ce qu'on dit des demi-Vistani.

Dernière édition par edophoenix le Dim 15 Nov - 22:25 (2009); édité 3 fois
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 22:02 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
edophoenix a écrit:

INTEL : 14
SAG    : 9
La sagesse m'embête un peu, mais bon, je ne peux pas baisser les caracs principales de mes classes, et les autres caracs sont faibles, alors c'est délicat... -sigh-...

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié les Caractéristiques raciales :

- Bonus de +2 Sagesse (une trace du puissant 6ème sens des vistani) / Malus de -2 Charisme (car en tant que parias, privés de la fierté ethnique des vistani).

- Bonus de +2 en Survie (passe à +4 s'il tente de faire un feu, quelles que soient les conditions).

- Sang dilué = contrairement à l'humain, le demi-vistana ne reçoit pas 1 Don supplémentaire au 1er niveau.
- Folie de Lune = chaque mois (au cours des trois nuits de la pleine lune), l'esprit du demi-vistana se retrouve la proie d'une profonde agitation intérieure, qui l'empêche de préparer ses sorts ou de guérir naturellement durant cette période.
- DR = 2 (ou 0, sous condition de réussite à un jet en Déguisement).

- Héritage tribal = au choix parmi Canjar (+4 Connaissance des Sorts), Corvara (+2 Crochetage et Psychologie), Equaar (+2 Dressage et Équitation), Kamii (+2 Artisanat et Estimation), Naïat (+2 Représentation / DR 0), Vatraska (+2 Premiers Secours et Connaissance de la Nature) ou Zarovan (+4 à l'initiative).

ça donne donc :
INTEL    : 14
SAG    : 11
CHAR  : 5

Et j'hésite entre l'héritage Canjar, Equaar, ou Vatraska... Je verrais après avoir réparti mes compétences, que je ferais à ma prochaine connexion, demain. Wink

Est-ce qu'il est possible de faire un rééquilibrage ( j'aimerais enlever un point en force et le mettre en sagesse ? )

P.S. :  Tu n'aurais pas lu "Le Château des Carpathes", par hasard... Miriota Koltz...Nicolas Deck..., uh ?

Dernière édition par edophoenix le Lun 16 Nov - 20:08 (2009); édité 1 fois
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 07:03 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Tout d'abord, j’aurais une nette préférence pour le deuxième surnom (Ershaan) !

Sinon, au vu des résultats médiocres que tu as obtenu à tes jets, je t’autorise à transformer l’un de tes « 9 » en un « 15 ». Donc, reconfigure intégralement (en prenant toujours compte des modif raciaux) la répartition de tes points de caractéristiques...

Pour ce qui est du choix de ta tribu d’origine, c’est exactement les profils que je t’aurais conseillés (en y rajoutant Zarovan).

Quant à tes Ennemis déclarés (tu en as deux en réalité, car j'avais ommis ta spécificité de Rôdeur), ils se déterminent en te basant sur la liste suivante (à m'indiquer, par ordre préférentiel)  Arrow http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t33-Pouvoirs-specifiques.htm

Et concernant tes idées de background, je t’encourage à les développer…

N.B : Miriota Koltz et Nicolas Deck (dont j’ignorais qu’ils sont des acteurs du Château des Carpathes, que j’avoue ne pas avoir parcouru, alors que j’adore la littérature gothico-vampirique, le supposant comme tel) se trouvent être les héros de certains romans de la série Ravenloft.

- Conan le barbare -
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:32 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Yameld a écrit:
Tout d'abord, j’aurais une nette préférence pour le deuxième surnom (Ershaan) !

Vendu ! Smile

Citation:

Sinon, au vu des résultats médiocres que tu as obtenu à tes jets, je t’autorise à transformer l’un de tes « 9 » en un « 15 ». Donc, reconfigure intégralement (en prenant toujours compte des modif raciaux) la répartition de tes points de caractéristiques...

Pour ce qui est du choix de ta tribu d’origine, c’est exactement les profils que je t’aurais conseillés (en y rajoutant Zarovan).

merci !!

Donc, ça ferait :

INTEL : 15
SAG    : 14

et avec les modifs' :

INTEL : 15
SAG    : 16
CHAR  : 5

Ennemis Déclarés :
- AME ==> les Lycanthropes,
- Rôdeur ==> les Gobelinoïdes.

Citation:

N.B : Miriota Koltz et Nicolas Deck (dont j’ignorais qu’ils sont des acteurs du Château des Carpathes, que j’avoue ne pas avoir parcouru, alors que j’adore la littérature gothico-vampirique, le supposant comme tel) se trouvent être les héros de certains romans de la série Ravenloft.

C'est LE roman gothique de Jules Verne ! (naturellement, les phénomènes "surnaturels" ont une explication scientifique, propre à ce bon vieux Jules, mais moi j'ai trouvé ça diantrement bien fichu ! Il y a tous les éléments du gothique : le château, la vengeance du personnage maléfique, et les superstitions du pays fétiche du genre, la Transylvanie. ) Je suppose que les auteurs de la série Ravenloft s'en sont inspirés pour donner leurs noms à leurs personnages !

Pour le background, je vais prendre le temps de le mûrir un peu autour de ces axes.
Je te jette encore quelques idées en vrac, et  je prendrais plus tard le temps de mettre ça en forme, sans doute ce week-end (NB : en fait non : ce week end, je suis pas là... Donc je ferais ça demain ou après-demain) :

Pour expliquer que mon perso soit mage, je dirais que, comme était mis à l'écart de sa tribu et qu'il ne pouvait pas prendre part aux jeux des jeunes de son âge, il espionnait la sorcière de la famille et observait ses rituels en prenant soin de ne pas se faire remarquer.
Le jour où on l'a surpris, il a dû s'enfuir pour ne pas se faire "lyncher" par sa tribu.
arrivé à la Cour du baron von Aubrecker, il aurait proposé ses services d'abord comme assistant du Grand Veneur pour s'occuper des montures et des chiens de chasse -en se faisant passer pour un humain "normal"-, mais lorsqu'on a découvert que c'était un bon éclaireur, il aurait été attaché aux naturalistes du Jardin Seigneurial ; dès lors, il avait accès aux bibliothèques et donc, aux ouvrages de magie qu'il a pu étudier, parallèlement à son apprentissage des armes à feu.

Un jour, en cherchant à protéger un cheptel du Seigneur, qu'il croyait attaqué par des Gobelins - qu'il avait déjà dû combattre à plusieurs reprises avec sa tribu du temps où il était leur éleveur - ,
il rencontra des membres de l'AME qui était sur la même piste que lui, car il s'avérait que c'était en réalité un lycanthrope qui s'attaquait au cheptel du baron. Il dut combattre ce loup-garou en coopérant avec ce groupe de traqueurs, qui le firent alors entrer dans l'AME.

( la partie en gras, me semble justifié, mais je ne suis pas sûr que ça te satisfasse - par rapport au contexte de Lamordie -, au besoin, je modifierais cette partie )

pour la tribu, la plus logique avec mon background, ce serait
Equaar

P.S.:
Après avoir vérifié - car il me semblait que la Lamordie ne pratiquait pas la magie, j'ai supposé qu'il pouvait y avoir 2 raisons pour qu'on puisse quand même trouver des grimoire sdans les bibliothèques du baron ( corrige moi si je me trompe sur les arguments suivants) :
  1. Les Lamordites ont pu pratiqué la magie autrefois, avant qu'ils n'atteignent le degré de civilisation de la Renaissance ( ils auraient donc possédé quelques livres de cette époque, qu'ils auraient conservé au milieu des autres livres de la bibliothèque ) ?
  2. Bien qu'ils ne pratiquent pas la magie, ils savent que d'autres Royaumes en usent, et donc, ils auraient pu s'y intéresser de manière "scientifique", intellectuel, ou anthropologique ?
Si ces arguments ne te semblent pas suffisants, je changerais cette partie de mon BG, bien sûr.

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:38 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Merci bien pour ces infos complémentaires ! Okay  

Quant à tes interrogations concernant le background, rassure toi, je n'y ai vu aucune incohérence (tu peux rester sur ces idées).

N.B : On se remet sur tout ça, une fois la partie lancée. Rien ne t'empêchant, en attendant, de réfléchir à ton équipement de départ et à ton livre de sorts ...

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 11:15 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Sinon, tu as également droit (s'agissant d'une légère modification des règles de base que j'ai opéré dans le but de renforcer le caractère héroïque des membres de l'AME), à choisir en guise de bonus :

- 1 Don supplémentaire...

Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t79-Dons-accessibles.htm

ou

- 1 point d'augmentation dans l'une de tes Caractéristiques...

Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t67-Votre-background-en-dix-etapes.htm

- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Mer 18 Nov - 15:30 (2009); édité 1 fois
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 14:22 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
ah, oui j'avais lu ça sur les autres salons...

mmh... J'hésite entre "affinité avec la magie", "Arme de prédilection" (pour aller avec le "maniement des armes Exotiques : Pistolets" ou "Arme en Main"..?

J'y réfléchis. Si tu as des suggestions, je les attends pour me décider.

Je vais prendre "Arme en Main", je pense (si tu es d'accord).

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 15:28 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
edophoenix a écrit:
Je vais prendre "Arme en Main", je pense (si tu es d'accord).

Par principe, je suis d'accord avec tout choix (le tien est donc validé) ! Idea

Concernant à présent tes capacités magiques, tu dois sélectionner 5 sortilèges de niveau 1, qui viendront compléter tous ceux de niveau 0 déjà automatiquement acquis (soit, la totalité) de ton Grimoire de Magie...

En outre, je te demande de réfléchir à la question de ta faculté spéciale "Appel de Familier" (sachant pour ton info que tes deux futurs compagnons d'aventure ont préféré laisser de côté cette option)... Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t130-Invoquer-son-Familier.htm#p594

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:45 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Spécificités de la Lamordie   

Domaine côtier, bordant la Mer des Douleurs, c’est une terre ravagée par les éléments, soumise à un climat rude, humide et froid (le blizzard y étant fréquent). L’île de l’Agonie, à son extrémité nord, reconnue comme la cachette habituelle du véritable seigneur des lieux, Adam (un Golem de Chair, sinistre création du Docteur Victor Mordenheim)...

En été, à marée basse (alors qu’une véritable chaussée boueuse se forme tout au long du littoral), il y a même possibilité de rejoindre l’île à pied. Cependant, les locaux évitent cette île comme la peste, la surnommant « l’île du démon »...

Le fantoche apparent qui dirige officiellement la contrée (le baron Von Aubrecker) résidant dans un château perché sur l’une des crêtes de la Bête Assoupie (nom du grand massif forestier partageant la contrée en deux), d’où l’on a une vue admirable aussi bien côté mer qu’à l’intérieur des terres, composé de forêts gigantesques...

Les lamordiens sont des gens droits et audacieux, qui supportent l’hiver avec quiétude. Habitués à voyager à skis, en traîneaux ou sur des raquettes. Beaucoup vivant de l’artisanat...

Le régime lamordien plutôt riche en protéines et en graisses (la spécialité locale se révélant être du pudding, épaissi au sang de mouton) et complété de fromages et lait de chèvre...

Côté vestimentaire, les autochtones semblant avoir totalement banni les couleurs de leur mode de vie, s’habillant sobrement de noir ou de blanc, et jouant beaucoup sur les tons de gris...

A la différence de nombreux peuples de la Terre des Brumes, les lamordiens ne sont pas du tout superstitieux. Tâchant de tout expliquer avec rationalité et bon sens. Aussi, cela expliquant qu’aucune église n’a jamais réussi à s’installer en Lamordie (la plupart d’entre eux plus déistes qu’athées)...

Quant à la magie, elle y est considérée avec tellement de scepticisme, que l’AME a fini par établir qu’une sorte de champ d’anti-magie, invisible et indécelable, viendrait parfois y perturber les lanceurs de sorts de tout bord (ce phénomène semblant se renforcer au fil du temps)...

- Conan le barbare -
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:51 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Moi, je préférerais avoir un compagnon animal pour le côté rôdeur, plutôt qu'un familier de magicien (mais je ne me souviens plus à partir de quel niveau le rôdeur peut avoir un compagnon..! )

Sinon - pour le familier, la chouette me plaît bien, ça me semble adapté pour un demi-Vistana
Par contre, tu m'as mis le don "Intuition" : c'est normal ?

a
lors, 5 sorts de niveaux 1 :
- Alarme.
- Protection contre le mal.
- Fouille Instantanée.
- Lumière de Lunia.
- Tir assisté.

(j'attends avec impatience d'avoir "Invocation d'un animal" Laughing )

équipement :
harnachement+selle,
sacoche à composantes de sorts,
grimoire,

armure de cuir simple (+2),
habits de forestier ( j'hésite sur les habits de cour, vu que Stephan a travaillé à la cour du baron..?),

2 pistolets, 3 sacs de balles (x10),
1 épée courte,
1 corde de chanvre.

Compétences :
je n'ai pas retrouvé la compétence de pistage, elle n'existe pas dans Ravenloft ?

Art de la Magie : +1
Connaissances (crypto-zoologie) +1
Artisanat (cartographie) +1

Dressage : +1
Equitation : +1
Survie : +1

autres compétences qui m'intéressent :
Acrobaties,
Equilibre,
Concentration,
Connaissances (Brumes)
Connaissances (géographie)
déplacement silencieux,
détection,
discrétion
,
Escalade,
Perception Auditive,

_

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:35 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Je reviendrai sur tout ça plus en détail ultérieurement, mais d'ores et déjà je peux t'informer que :

- Un Rôdeur ne peut prétendre à avoir un Compagnon animal qu'au 4ème niveau (dans sa classe).

- Pour ce qui est du Familier du mage, tu ne peux en choisir la nature (comme clairement indiqué dans l'encart consacré), ne pouvant te fier qu'à ta bonne étoile.

- Le Don "Intuition" est directement affilié à celui de "Ennemi déclaré", t'étant acquis tous deux via l'AME (là aussi expliqué dans un encart précédent).

- Concernant les compétences (pour lesquelles je ne t'avais encore rien indiqué), Pistage est en fait un Don que tu acquières automatiquement en tant que Rôdeur (les jets s'effectuant ensuite avec la compétence Survie).

Pour les sorts et le reste, je te réponds prochainement ! Smile

- Conan le barbare -
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:04 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Yameld a écrit:
Je reviendrai sur tout ça plus en détail ultérieurement, mais d'ores et déjà je peux t'informer que :

- Pour ce qui est du Familier du mage, tu ne peux en choisir la nature (comme clairement indiqué dans l'encart consacré), ne pouvant te fier qu'à ta bonne étoile.

- Le Don "Intuition" est directement affilié à celui de "Ennemi déclaré", t'étant acquis tous deux via l'AME (là aussi expliqué dans un encart précédent).

O.K., au temps pour moi !

Pour les compétences, en fait, c'est pas définitif, j'ai juste fait un repérage (tant qu'à m'occuper des sorts et des équipements, je me suis dit, autant repérer les compétences qui m'intéressent pour mon profil de perso !

J'attends donc tes prochaines indications Smile

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 01:16 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
1) Voici l'état provisoire de ton grimoire de sorts, sachant que je t'offre l'opportunité d'en changer certains du niveau "0" pour d'autres (ou tout garder en l'état)...

Arrow  http://www.tatoola.com/carte_de_sort_index.php?option=type_lanceur

2) Tu devras ensuite m'indiquer quels sont les sorts mémorisés par Ershaan ce matin, soit : 

- 3 sorts* de niveau 0 
- 4 sorts* de niveau 1 

* pouvant tous être différents ou plusieurs fois le même !    

3) Tu disposes aussi de la possibilité (ce n'est pas une obligation) de te réserver des emplacements de sorts "vides"... 

Ce qui dans ton cas se limiterait maximum à :  

- 1 emplacement de niveau 0 
- 2 emplacements de niveau 1 

Voilà, je te laisse plancher sur tout ça... Cool  

- Conan le barbare -
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 13:44 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
ok.: la liste me convient.

sorts de niveau 0 appris :
- lecture de la magie.
- destruction de Mort-Vivant.
- Ouverture/fermeture.

sorts de niveau 1 :
- Protection contre le Mal
- Lumière de Lunia
- Tir Assisté
- [vide]

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:50 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
edophoenix a écrit:
sorts de niveau 0 appris :

- lecture de la magie*
- destruction de Mort-Vivant*
- Ouverture/fermeture*

sorts de niveau 1 :

- Protection contre le Mal*
- Lumière de Lunia*
- Tir Assisté
- [vide]

* Pour info, le port de l'armure de cuir t'imposant une pénalité virtuelle de 10% d'échec sur tous tes sortilèges, à composante gestuelle ! Idea

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 02:17 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
[Fiche de Personnage, remise à jour !]

A présent, nous abordons enfin le calcul de tes Compétences, à savoir que tu disposes d'une base de 48 PC à répartir comme bon te semble, en tenant compte toutefois :

- Que tous ces points sont à placer dans la colonne "degré de maîtrise".
- Des niveaux déjà acquis en "Connaissances", grâce à ta formation au sein de l'AME (voir fiche).
- Des limitations (toujours au niveau de maîtrise) imposées par ton rang. Soit 5 pour une compétence de classe, et 2 pour une compétence hors-classe (ce sont toutes celles marquées d'une croix rouge).
- Le coût étant de 1 pour 1 concernant les compétences de classe, tandis qu'il est de 2 pour 1 concernant les compétences hors-classe. 

- Tu as aussi la possibilité d'utiliser des PC pour prendre des langues supplémentaires* (au coût de 1 pour 1, comme s'il s'agissait d'une compétence de classe).

* Les plus courantes se trouvant répertoriées ici Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t112-Langues-de-depart.htm

En outre, tu as droit en bonus (indépendamment de ces 48 PC) à monter directement au niveau 5 de maîtrise l'une de tes connaissances spécialisées (Monstres, Ravenloft, Brumes, Nature, Extérieur, ou Religions). A toi de me dire laquelle !  

Je te laisse réfléchir posément à tout ça...

Tant que j'y suis, j'ai des questions annexes :

- Dois je vraiment compter un harnachement + selle dans tes bagages (sachant que vous êtes à pied) ?

- J'ai noté que tu avais sur toi 2 pistolets. Est-ce dans l'intention de les utiliser simultanément (auquel cas, je t'alerte sur le fait qu'il y aura des pénalités, car ton perso n'est pas adepte du Combat à deux armes) ? Ou est-ce simplement dans l'optique d'en avoir une autre déjà chargée sous la main (voire au cas où la principale subisse une avarie) ?

- Conan le barbare -
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 18:27 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Yameld a écrit:

Tant que j'y suis, j'ai des questions annexes :

- Dois je vraiment compter un harnachement + selle dans tes bagages (sachant que vous êtes à pied) ?

- J'ai noté que tu avais sur toi 2 pistolets. Est-ce dans l'intention de les utiliser simultanément (auquel cas, je t'alerte sur le fait qu'il y aura des pénalités, car ton perso n'est pas adepte du Combat à deux armes) ? Ou est-ce simplement dans l'optique d'en avoir une autre déjà chargée sous la main (voire au cas où la principale subisse une avarie) ?

En ce qui concerne la question 1 : non, évidemment, mon personnage ne va pas samuser à se balader avec un harnachement à l'épaule dans tout Ravenloft à pied... Mais je n'y avais guère réfléchi, effectivement. Je suppose qu'il l'a laissé à la base lamordienne de l'AME, à moins que ce ne soit pas possible ?

Pour la question 2 : recharger un pistolet à l'époque, ça prend du temps. C'est juste pour le cas où je raterais ma cible avec la première balle. Il vaut mieux être précautionneux. J'ai pris une épée courte pour me défendre une fois les armes déchargées, mais bon...

J'ai hésité d'ailleurs à prendre 3 pistolets, mais j'ai voulu rester raisonnable et réaliste par rapport au nombre de pistolets qu'il est possible de porter dans sa ceinture.

Pour les compétences : j'y réfléchis avec la liste que je m'étais préparée Wink
A ce propos, une question :
es-tu d'accord avec ces deux compétences ?

Connaissances (crypto-zoologie) +1 en fait, je me dis que ça fait partie de Connaiss (Nature). Je vais prendre plutôt celui-là, et je développerais l'aspect de la zoologie dans le BG, quand je rédigerais toutes les idées que je t'ai déjà indiquées...
Artisanat (cartographie) +1

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 00:32 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Concernant la compétence Cartographie, je suis d'accord (rajout effectué sur la fiche, avec 1 niveau automatique) !

Par contre, je ne la considère pas comme l'une de tes "compétences spécialisées"... Idea

- Conan le barbare -
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 22:21 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Citation:
48 PC à répartir 

- Des limitations (toujours au niveau de maîtrise) imposées par ton rang. Soit 5 pour une compétence de classe, et 2 pour une compétence hors-classe (ce sont toutes celles marquées d'une croix rouge).

- Le coût étant de 1 concernant les compétences de classe,
tandis qu'il est de 2 concernant les compétences hors-classe. 

- Tu as aussi la possibilité d'utiliser des PC pour prendre des langues supplémentaires* (au coût de 1 pour 1, comme s'il s'agissait d'une compétence de classe).

En outre, tu as droit en bonus (indépendamment de ces 48 PC) à monter directement au niveau 5 de maîtrise l'une de tes connaissances spécialisées (Monstres, Ravenloft, Brumes, Nature, Extérieur, ou Religions). A toi de me dire laquelle !  

Art de la Magie :  +5  = 5
Artisanat (cartographie :1)   +3  = 4
Connaissances (Monstres :3)   +2  = 5

Dressage (2) :   +2  = 4
Equitation (2) :   +2 = 4
Survie :   +5  = 5

Connaissances (Nature :1) pour le bonus : 5
.                      (est-ce que ça me donne 6 en tout, ou ça reste à 5 maxi ? )
Connaissances (Brumes :1)   +2  = 3
Connaissances (Ravenloft :1)   +2  = 3

hc  Acrobaties   +4  = 2
hc  Equilibre   +4  = 2

Concentration   +2  = 2

déplacement silencieux   +2  = 2
détection   +2  = 2
discrétion   +4  = 4
Escalade   +2  = 2
Perception Auditive   +3  = 3

Langues supplémentaires ( 2PC) :
- Darkonien
- Mordentais

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 01:15 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
[Fiche de Personnage, rééditée !]

N.B : L'illustration figurant en page 4 pouvant tout à fait être remplacée, si elle ne te convient pas... Idea

- Conan le barbare -
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 21:27 (2009)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A) Répondre en citant
Elle est trrrrrrrrrèès bien !

J'ai vaguement l'impression qu'elle vient du "Dernier des Mohicans" (mais ça fait longtemps que j'ai pas vu ce film !) j'me trompe ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2017)    Sujet du message: Stefan / edophoenix (partie A)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum -> Plateforme transitoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation