The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...)
Forum rôliste dédié à l'univers de jeu Ravenloft (en versions AD&D, D&D 1, D&D 3.5) !

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Cendril / Mad-Bhaal (partie A)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum => BASE A SAUVEGARDER => Plateforme transitoire
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:01 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Yameld a écrit:
Alors, que souhaiterais tu jouer comme type de personnage ?

Ca sera très certainement un Elfe Ensorceleur. Après pour le background et le reste, il faut que je réfléchisse encore un peu;)
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:01 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 22:11 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Prénom: Cendril
Nom: Aüir
Race: Elfe

Alignement: Chaotique Neutre

Classe: Ensorceleur

Apparence:
Elfe roux, possédant des yeux vairons (un vert et l'autre bleu). Ses traits sont fins, caractéristique commune à sa race et il est de taille moyenne. Il cache ses oreilles en pointe dessous une capuche en général car celle de droite est tranchée à l'extremité, car contrairement à ce qu'il prétend, il a été exilé par les siens et cette amputation est rituelle chez les Elfes.

Historique:
Lorsqu'on l'interroge sur son passé, Cendril prend des grands airs et annonce qu'il a quitté sa terre natale parce qu'il s'y ennuyait, ce qui n'était pas courant chez les Elfes. Mais lorsqu'on le connait mieux, on sait que c'est son arrogance qui lui a causé du tort par le passé: avec ses talents naturels pour la magie, il s'est toujours senti meilleur que tout les autres mages et les a défié tous un par un pour le plaisir. Les duels se faisaient de manière courtoise, c'est à dire qu'ils n'étaient pas des combats à mort, mais son manque de maitrise en ses talents conduit Cendril à tuer un des participants aux duels.

Il ne trouva rien d'autre à dire pour sa défendre qu'un nonchalant: "De toutes façons, vous avez peur de ce qui vous dépasse." La sentence fut immédiate et il est condamné à l'exil. Il se trancha lui même l'oreille droite, en dernier signe de défi et acceptant sa condamnation. Cendril n'avait pas peur de l'inconnu, mais il y avait des jours ou il sentait que sa magie l'abandonner. La perte de son pouvoir était la chose la plus terrible qui pouvait lui arriver, et il décida de s'entrainer jour après jour pour maintenir une certaine maitrise de sa puissance.

Dans le fond, Cendril n'est pas méchant, juste très prétentieux et imbu de sa personne. Comme tous ses frères, Cendril est adroit avec un arc et il ne néglige pas ce point lorsqu'il sent que sa magie ne fera pas le poids face à une quelconque menace...
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 00:07 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Tu aimes bien les elfes, on dirait !!! Mr. Green

Sinon, j'espère que tu as remarqué la présence d'un autre Ensorceleur (ou plutôt d'une Ensorceleuse) dans l'équipe. Il faudra faire gaffe à ce que vous ne sélectionnez pas les mêmes sorts, autrement ça risque de faire redondance...

N.B : Il faut également que tu saches que la magie sur Ravenloft y est partiellement altérée (j'y consacrerai prochainement un encart) !

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts !"
- Conan le barbare -
Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 00:14 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
T'inquiètes pas. Y'a suffisamment de sorts en v 3.5 pour pas faire doublon.

Par contre, pour la fiche de personnage, tu as fait des modifs ou une fiche crée à partir du manuel des joueurs standard suffit ?
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 00:19 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Effectivement, j'ai été amené à en faire quelques modifs  !

Donc, je me chargerai de la remplir à partir des indications que vous me fournirez, puis la déposerai en entête de votre salon particulier...

- Conan le barbare -
Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 00:29 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Plus précisément, tu as besoin de quoi ?

Parce que j'ai un peu de mal à expliquer ce que je compte faire de mon personnage, par contre je visualise bien la fiche ^^'
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 00:46 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Je compte vous faire un petit topo en ce sens pour demain, si tout va bien !

Mais d'ores et déjà, tu peux toujours tirer tes carac (4d6, où seuls les trois meilleurs conservés, lancés 6 fois, puis répartis comme tu l'entends), en utilisant le générateur aléatoire situé au début du fil "Off"...

- Conan le barbare -
Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 23:24 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Enregistrement N° : 14106

For: 10
Dex: 17 (15 + 2)
Con: 10 (12 - 2)
Int: 9
Sag: 15
Cha: 15

Dernière édition par Mad-Bhaal le Ven 23 Oct - 13:08 (2009); édité 1 fois
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 12:37 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
OK !

Conseil du MJ : mettre plutôt le 12 en Sagesse, car les tests de Terreur et d'Horreur prennent en compte la Volonté de la cible.

Mes prochaines instructions ne sauraient tarder (je te laisse voir si tu suis mon conseil ou pas)...

- Conan le barbare -
Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 13:45 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Je vais donc suivre tes conseils en augmentant ma sagesse... Mr. Green
Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 22:13 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Bon je sais même pas par où commencer. Je prends déjà le don Blasé...

Et pour les compétences, y'a rien de spécial par rapport à Ravenloft ? Ca se calcule comme dans les 3.5 standard ?
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 13:42 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
[Je te réponds ce soir, sans faute (je n'ai pas mes bouquins sous la main) !] Idea

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 20:37 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Mad-Bhaal a écrit:
Bon je sais même pas par où commencer. Je prends déjà le don Blasé...Et pour les compétences, y'a rien de spécial par rapport à Ravenloft ? Ca se calcule comme dans les 3.5 standard ?

Ok pour ce choix de Don (le seul auquel tu avais droit) !

Sinon, mauvaise nouvelle : tu ne disposes que de 5PC à répartir, dû à ton malus d'intelligence (sachant que tes compétences de classe sont celles marquées d'une croix, sur la fiche se trouvant en entête de ce fil)...

Tu as droit également à faire passer gratuitement l'une de tes "Connaissances" au niveau 5...

Et avant tout autre instruction de ma part, je te recommande de me donner tes choix quant aux paramètres que j'ai clairement défini en "mode off" ! Idea

- Conan le barbare -
Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 21:38 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Taille: 1m69
Poids: 63 kg

Divinité: Ezra

Origine: Sithicus

Connaissances (Religion) au niveau 5 donc.

Et je mets:

Concentration: 3 pts
Bluff: 2 pts
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 23:21 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Très bien ! Okay

Sinon, parmi tes Dons bonus (acquis pour faire partie de l'AME), sélectionnes un type d'ennemi déclaré...

Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t33-Pouvoirs-specifiques.htm

En outre, puisque possédant le player's handbook, je te laisse choisir ton panel de sorts connus (soit 5 de niveau 0, ainsi que 2 de niveau 1), dont je pourrais t'avertir ensuite de ceux subissant une éventuelle altération...

Réfléchis aussi concernant ta capacité d'Appel de Familier, si tu souhaites l'utiliser dès maintenant ou si tu préfères te réserver cette option pour plus tard...

N.B : Le total de Points de Vie de ton personnage (8) correspond à son potentiel maximum. Sachant que j'ai pour habitude d'appliquer cette règle à tous les PJ de bas niveaux ! Idea

- Conan le barbare -
Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 01:36 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Ennemi juré: métamorphes

Sorts niveau 0:

Prestidigitation
Aspersion acide
Son imaginaire
Lecture de la magie
Lumières dansantes

Sorts niveau 1:

Projectile magique
Protection contre le mal

Pour l'appel du familier, y'a des modifications par rapport à Ravenloft ?
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 03:05 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Concernant ta sélection de sorts, aucun d'entre eux n'est théoriquement soumis à une altération particulière !

La seule précision à apporter concernant "Protection contre le Mal", c'est que celui-ci ne pouvant être détecté sur Ravenloft, en termes de jeu elle s'applique à l'insu du Joueur...

*********************************************************************************************************************************

L'Appel de Familier correspond à l'invocation de ce qu'on nomme "Compagnon d'Epouvante", sorte de familier aux caractéristiques assez semblables à celles de ses cousins, et qui si aussi loyal à son maître que sur les autres mondes est pourtant à considérer comme foncièrement "mauvais" par essence (même si non détectable), pouvant parfois faire preuve de libertés d'action inattendues !

Sa nature dépendant de l'endroit (le Domaine) où tu aurais choisi de l'invoquer : soit de Sithicus (en tant que ta province natale), soit de Borca (en tant que point de départ présumé de votre mission), ou soit de Falkovnie (dans lequel vous allez échouer en ce début d'aventure)...

Mais en aucun cas tu ne pourras le choisir (tu devras t'en remettre au hasard d'un dé), ni t'en débarasser une fois invoqué (une faible probabilité d'invoquer un familier spécial, encore plus théoriquement incontrôlable, étant toujours envisageable)... Mr. Green

- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Mer 18 Nov - 02:04 (2009); édité 1 fois
Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 03:13 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Ok donc je me réserve l'appel du familier pour plus tard.
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 03:17 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Mad-Bhaal a écrit:
Ok donc je me réserve l'appel du familier pour plus tard.

Comme tu veux...

[Bon Anniv' au fait !]

- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Lun 23 Nov - 02:06 (2009); édité 2 fois
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 12:26 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
A présent, je t'encourage à déterminer ton équipement de départ, sachant qu'une bonne partie t'en aura été fourni par l'AME (en fonction de tes choix, j'en déterminerai lesquels éléments), et que tu disposes d'un pécule personnel de 60 PO... 

En outre, je te laisse déterminer la nature de ton "Ennemi déclaré"... Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t33-Pouvoirs-specifiques.htm

- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Dim 8 Nov - 02:18 (2009); édité 1 fois
Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 22:43 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Euh j'ai déjà déclaré mon ennemi déclaré, c'est les métamorphes.

Sinon pour l'équipement, je vais me pencher dessus.
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 22:58 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Mad-Bhaal a écrit:
Euh j'ai déjà déclaré mon ennemi déclaré, c'est les métamorphes.

Ah oui, sorry, j'étais passé trop vite dessus ! Embarassed

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 02:42 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Je te laisse également porter tes choix quant aux langues parlées par ton personnage. Soit 2 supplémentaires parmi ceux-ci (hormis le Sithicain, qui t'est affecté d'office en tant que langage maternel) : Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t112-Langues-de-depart.htm

***************************************************************************************************************** 
Sinon, javais oublié que tu as normalement droit (s'agissant de ma part d'une légère modification des règles que j'ai opéré dans le but de renforcer le caractère héroïque des membres de l'AME), et ce pour avoir accédé au 2ème niveau dans ta Classe de personnage, à choisir entre l'acquisition soit de :

- 1 Don supplémentaire...

ou

- 1 point d'augmentation dans l'une de tes Caractéristiques...

- Conan le barbare -
Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 14:16 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
J'augmente l'INT de 9 à 10

(Ce qui veut dire que j'ai d'autres points à répartir pour mes compétences non ?)
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:55 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Mad-Bhaal a écrit:
Ce qui veut dire que j'ai d'autres points à répartir pour mes compétences non ?

Exact ! Soit 5PC. Pour rappel, n'oublie pas de choisir tes deux langues en bonus (sinon c'est 1 PC par langue supplémentaire)...

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 16:24 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Spécificités du Sithicus   

Situé au sud-ouest du Cœur, le terrain y est densément couvert de forêts anciennes, aux sous-bois difficilement pénétrables. Le relief accidenté de nombreuses crevasses et de petites falaises...

Tous les natifs de Sithicus sont des elfes (et à ce titre le seul domaine de la Terre des Brumes à être majoritairement peuplé de non-humains). Ceux-ci se trouvant profondément attachés à la contrée, et d’autant plus parce que se sachant chassés des autres domaines... 

Ils accueillent d’autres races, mais la plupart des étrangers ne supportent pas de rester, car presque toujours traités avec dédain, hostilité et suspicion (les hauts elfes sithicains plus sévères et froids que leurs cousins des autres contrées)... 

De fait, bon nombre d’humains ne s’y établissent que passagèrement (y expliquant sans doute depuis quelques années la présence d’une forte population de demi-elfes au sein de la communauté)...

Près du centre du pays se dressant Fort Nedragaard, la demeure du despote nain, Azraël Dack (ayant réussi à usurper cette place trois ans auparavant suite à la disparition du seigneur Lord Soth), qui est parvenu à asseoir son joug tyrannique sur le pays par la peur...

Vu d’un œil extérieur, le domaine paraissant désormais livré à un total abandon, que la merveilleuse architecture elfique d’autrefois n’arrive plus à compenser (elle-même en proie à une décrépitude avancée)...

- Conan le barbare -
Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 18:45 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
Donc pour les langues:

Le Balok et le Vaasi

J'augmente Concentration à 5 (donc utilisation de 2 PC) et augmentation de bluff à 5 aussi (utilisation donc des 3 PC restants)

Pour l'équipement...

1 Tenue d'explorateur (10po)
1 Corde en chanvre (1po)
1 Grappin (1po)
1 Etui à Parchemin (1po)
2 x Rations de survie (1po)
1 Outre (1po)
1 Silex et amorce (1po)
1 Paillasse (1pa)

1 Bâton ( - )
1 Dague (2 po)
1 Arc Court (30 po)
20 x Flèches (1po)

Argent restant: 10po 9pa
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:21 (2009)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A) Répondre en citant
[Fiche de Personnage, remise à jour !]

- Conan le barbare -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: Cendril / Mad-Bhaal (partie A)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum -> Plateforme transitoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation