The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...)
Forum rôliste dédié à l'univers de jeu Ravenloft (en versions AD&D, D&D 1, D&D 3.5) !

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Mode Off !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum => Section Privée => Partie A (débutant)
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:31 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
I. A lire asolument en premier (dans l'ordre indiqué)   

Dans le cadre très strict de cette partie, vous allez entrer dans la peau de Collecteurs (ou Maraudeurs, 1er échelon) de l'AME. C'est à dire de niveau 2 global vis à vis de votre (vos) classe(s) de personnage !!!

1) Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t3-L-Academie-des-Maitres-Explorateurs-presentation.htm

2) Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t6-Hierarchie-et-progresion.htm 

3) Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t33-Pouvoirs-specifiques.htm

4) Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t7-Utilsation-des-Points-d-Heroisme.htm

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts !"
- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Mar 17 Nov - 23:14 (2009); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:31 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 23:31 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
II. Etapes indispensables à la création d’un personnage 

Fait suite au post précédent. Sachant qu'avant de passer à l'étape suivante de la création, vous devrez absolument avoir défini l'ensemble des paramètres* évoqués ci-dessous et à partir desquels le reste découlera... 

Nom* = ?
Sexe* = ?
Age* = ?

Description physique* = ?
Tempérament* = ?

Domaine natal* = ?
Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t9-Le-Demi-plan-de-l-Effroi.htm

Religion* = ?
Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t39-Les-Religions-presentes.htm

Alignement* = ?
Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t109-Les-Neuf-Alignements---.htm

Classe* = ?
Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t111-Profils-de-personnages---.htm

Race* = ?
Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t53-Les-Races-presentes-sur-Ravenloft.htm

A parcourir (pour tous) : http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t34-Generalites-et-specificites.htm

Possibilité de multiclassage : http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t54-Modifications-aux-Classes-de-Personnage.htm

La magie sur Ravenloft : http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t58-Les-Lanceurs-de-Sorts.htm

Spécificité des Prêtres : http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t106-De-l-usage-du-Vade-Retro.htm

Et pour vous aider à imaginer un historique : http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t110-Cr%C3%A9er-son-background---.htm

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 00:01 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
III. Spécificités du Personnage   

1) Détermination des caractéristiques

Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t67-Votre-background-en-dix-etapes.htm

Consiste à lancer 4d6 (dont on ne garde que les 3 meilleurs, obtenant ainsi un résultat compris entre 3 et 18), et ce six fois de suite.

Utiliser pour ce faire le simulateur de dés situé en entête de ce fil. Puis les répartir à votre grès pour chacune de vos caractéristiques...

2) Les Dons accessibles.

Arrow   http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t79-Dons-accessibles.htm

Regroupe à la fois ceux du Manuel de Base + ceux spécifiques à cette campagne (le MJ vous dira à combien vous avez droit)...

3) Points de Compétence (PC).

Ils sont à répartir au niveau de la colonne "Degré de Maîtrise" figurant sur votre fiche de personnage (page 1), et y intègre le choix éventuel des langues de départ supplémentaires (au coût de 1 pour 1, toutes classes condondues)...

Arrow http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t113-Les-Competences.htm#p474

Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t112-Langues-de-depart.htm#p420

4) L'équipement de départ.

Arrow http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t93-Les-pieces-d-equipement.htm

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 02:23 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Les aventuriers de la quête perdue (éléments préparatoires)...     

1. De quelle façon pensez-vous optimiser les talents de chacun dans cette équipe ?    
2. Qui devrait y tenir le rôle de meneur (si tant est qu'il doive y'en avoir un) ?     
3. Comment allez vous justifier la présence en ses rangs d'individus pour le moins exotiques ?     
4. Sinon, comment allez vous procéder (sans magie divine) pour soigner vos blessures ?  
4. Et au fait (question mortelle), qui tiendra la main à nos deux fillettes pour traverser la route ?      Mort de Rire  

- Conan le barbare -
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:14 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Yameld a écrit:
4. Et au fait (question mortelle), qui tiendra la main à nos deux fillettes pour traverser la route ?      Mort de Rire   

Yariafu veut-il aussi que son personnage Sarah ait un tuteur, comme Red ?
Parce que si c'est le cas, je viens de m'apercevoir que nos 2 persos viennent tous deux de Lamordie Mr. Green

Partie A : Stefan/Ershaan (10pv).
Partie C : Shih Suren (173pv).
Partie E : ?

Dernière édition par edophoenix le Mer 18 Nov - 14:16 (2009); édité 1 fois
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:59 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
edophoenix a écrit:
Yariafu veut-il aussi que son personnage Sarah ait un tuteur, comme Red ?
Parce que si c'est le cas, je viens de m'apercevoir que nos 2 persos viennent tous deux de Lamordie Mr. Green

C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée (si Yariafu est d'accord) !

D'autant que dans mon raisonnement de ces derniers temps, j'avais commencé à extrapoler l'idée (par rapprochement de vos origines géographiques) que Sarah et Stefan pouvaient déjà logiquement se connaître avant la formation du groupe, tandis que Red et Cendril pareillement liés de leur côté... Idea

- Conan le barbare -
Yariafu
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:35 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Je ne suis pas sure que le titre de tuteur plaise à Sarah, mais il ne fait nul doute qu'elle appréciera de retrouver son vieux copain de classe Stefan (par exemple) à qui elle accorde une grande confiance et dont elle considère les remarques.

[ PS:  Yaria est une fille, tout comme moi! x] ]
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:04 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Yariafu a écrit:
Je ne suis pas sure que le titre de tuteur plaise à Sarah, mais il ne fait nul doute qu'elle appréciera de retrouver son vieux copain de classe Stefan (par exemple) à qui elle accorde une grande confiance et dont elle considère les remarques.

un copain de classe qui a 12 ans de plus !? Et qui est demi-vistana, en plus ?!  Shocked
Mais justement, un truc qui aurait pu mettre de "l'ambiance" dans le groupe, ce serait que je sois son tuteur (nommé par l'AME ?) : ça ferait des étincelles ! Parce que Stephan, les enfants c'est pas trop son truc ; lui, il n'a pas peu le temps d'en être un..!

...Mais c'est toi qui décide... Tuteur, pas tuteur, ..?

Citation:

[ PS:  Yaria est une fille, tout comme moi! x] ]

C'est noté Smile

Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 10:04 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Au fait, je viens de noté qu'au niveau des carac, mon petit chaperon rouge poutre tout les autres au niveau de la Force alors que techniquement elle à 14ans ... les mecs faudrait se mettre à la gonflette

Partie A : Red (18pv).
Partie C : Dame Isolde (133pv).
Yariafu
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 11:41 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Hohohoho
*ricane*
Un tuteur attribué par l'AME,  ça peut-être intéressant!
Je suis pour! x]
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 15:19 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Yameld a écrit:
Faire distinguer vos descriptions (en écriture normale), des dialogues (soit en italique, soit entre « guillemets »,voire les deux à la fois), ainsi que des éventuelles pensées du personnage (entre *astérisques*)…

Juste pour rappel ! 

Sinon, très sympa ces premiers échanges... Mr. Green

- Conan le barbare -
Yariafu
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 22:46 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Oui Mr. Green

on sent vraiment le groupe soudé et content de voyager ensemble Laughing !! Courage pour vous occuper de Sarah, elle va pas vous faciliter la vie x]
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 21:01 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Yariafu a écrit:
Oui Mr. Green

on sent vraiment le groupe soudé et content de voyager ensemble Laughing !! Courage pour vous occuper de Sarah, elle va pas vous faciliter la vie x]

Avec un cynique comme Stephan, ça sera réciproque, ne t'inquiète pas..! Twisted Evil

( P.S. : edophoenix, de retour de week-end de travail..! Je vous rejoins de suite en RP ! )

Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 21:24 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Yameld a écrit:
Yameld a écrit:
Faire distinguer vos descriptions (en écriture normale), des dialogues (soit en italique, soit entre « guillemets »,voire les deux à la fois), ainsi que des éventuelles pensées du personnage (entre *astérisques*)…

Vi pardon, ma faute, il était tard, j'étais fatigué Mr. Green
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:04 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
HJ : au fait, Stefan n'a jamais révélé son surnom ( Ershaan, qui est en fait son véritable nom) à personne, donc quand vous vous adressez à lui, vous devez l'appeler Stefan.

Yariafu
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 15:32 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
*jette un D20*

Rollrollroll...

12!

(historique:  14474)
Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 15:45 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
9
Enregistrement N° : 14475

Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:09 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
14

Enregistrement n° 14483
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 13:33 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
euh, j'ai eu un problème :
l'enregistrement 14490 donne 11, mais en fait, j'ai fait 4
(la page a été périmée avant que je puisse noter la référence, et quand j'ai actualisée la page, ç'a relancé les dés. )

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 23:57 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
edophoenix a écrit:
euh, j'ai eu un problème :l'enregistrement 14490 donne 11, mais en fait, j'ai fait 4
(la page a été périmée avant que je puisse noter la référence, et quand j'ai actualisée la page, ç'a relancé les dés. )

Tu m'en vois désolé, mais tes explications ne m'apparaissent pas vraiment claires !

C'est bizarre, mais il n'y a apparemment qu'à toi que c'est arrivé, sans compter que depuis le temps qu'on utilise ce programme dans mes parties c'est la première fois que j'entends dire que le système aurait disfonctionné. M'est avis plutôt que tu n'as pas suivi strictement la procédure, telle que je vous l'ai détaillée. De plus, je m'aperçois que tu es allé lancer le dé à plusieurs reprises (soit dit en passant des d12 au lieu de d20), ce qui évidemment serait trop facile.

Donc, malgré le fait de devoir faire attendre tout le monde, je te demande de refaire ton jet, en n'en effectuant cette fois-ci qu'un seul, avec ton pseudo bien spécifié (les tirages anonymes seront systématiquement refusés), et la case "historisation" préalablement cochée... Idea

- Conan le barbare -
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 18:39 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Ca y est :

Jet N°Résultat
17
Enregistrement N° : 14514

excusez-moi !

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 02:46 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
En m'occupant du pré-calcul des Points de Compétence de vos camarades impliqués sur la partie B, je me suis rendu compte que j'avais omis de comptabiliser pour les membres humains de votre groupe (à savoir Red et Sarah) les 5 PC en bonus apportés par leur race !

J'invite donc Dreanyth et Yariafu à m'indiquer prochainement (via leur salon privé), où ils souhaitent placer ces points oubliés... Idea

- Conan le barbare -
Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 16:49 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
jet perception d20 :
16
Enregistrement N° : 14549

Perception auditive : +5

Résultat : 21

Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 00:43 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Perception auditive d20: 11

Enregistrement N° : 14567

Perception auditive total 11 + 4 = 15
Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:32 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Yameld a écrit:
Les uns et les autres n'avez d'autre choix pour l'instant que de déterminer votre rang d'initiative (1d20 + le bonus indiqué sur votre fiche), sachant que si Red et Cendril y ont naturellement droit (pour avoir réussi à leur test de perception auditive), en revanche Sarah et Stefan vont devoir d'abord lancer leur jet en perception (contre un DD 15) pour déterminer s'ils ont été surpris par l'attaque de l'insecte géant (auquel cas, ils ne pourraient agir que de façon très limitée pour ce tour) ! Idea

Jet d'initiative d20 :
20
Enregistrement N° : 14573
bonus init : +3

Résultat 23

Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:34 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Jet Init d20: 7

Enregistrement N° : 14576

Total: 10
Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:46 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Hey les gens, ca vous fait quoi de devoir remettre votre survie dans les mains d'une gamine de 14ans ?  Mort de Rire

Mad-Bhaal
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:55 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Ca montre juste qu'on a confiance en toi  Mr. Green
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 21:20 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
J'envoie d'abord mon test de perception :

edophoenix a lancé 1 dé à 20 faces
Jet N°Résultat
110
Enregistrement N° : 14588

+6 en Përception Auditive = 16

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 00:02 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
edophoenix a écrit:
Le résultat obtenu à mon jet de Perception auditive est de 16 !

J'attends donc à présent que tu effectues ton jet d'initiative...

[N.B Yaria : si tu réussis également à ton test, je t'encourage à enchaîner aussitôt avec le second !] Idea

- Conan le barbare -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2017)    Sujet du message: Mode Off !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum -> Partie A (débutant) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation