The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...)
Forum rôliste dédié à l'univers de jeu Ravenloft (en versions AD&D, D&D 1, D&D 3.5) !

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Mode Off !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum => Section Privée => Partie A (débutant)
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:37 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Valà, valà :

edophoenix a lancé 1 dé à 20 faces
Jet N°Résultat
17
Enregistrement N° : 14590

Hem... pas très brillant ; avec un bonus de 3, mon jet d'init = 10

Partie A : Stefan/Ershaan (10pv).
Partie C : Shih Suren (173pv).
Partie E : ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:37 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 19:41 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Pour précisions aux néophytes :

- les compétences pointées d'un carré noir (sur votre feuille de personnage) sont dîtes "innées" ; c'est à dire que tout le monde a le droit de les utiliser sans forcément y avoir dévellopé le moindre niveau de maîtrise ; le bonus global tenant compte dans ce cas de celui de la caractéristique associée + éventuels bonus divers (raciaux, spécifiques à un don, de synergie, voire magiques).  Idea

- tout "20" naturel obtenu sur un dé (sans tenir compte des modificateurs) à un Jet de Sauvegarde (Tests de Terreur, Horreur et Folie compris) ou un Jet d'Attaque, sera à considérer comme une réussite automatique ; à l'inverse, tout "1" naturel correspondant à un échec automatique (même l'utilisation d'un Point d'Héroïsme n'y pouvant rien) ; dans le cadre de cette règle, j'aborde d'ailleurs le cas bien spécifique du "20" obtenu sur un jet d'attaque, correspondant non seulement à une réussite automatique mais également à l'obtention d'un Critique dans le calcul des dégâts provoqués. Idea

- tout "20" obtenu sur un Jet de Compétence considéré comme une base positive de "+30" (à laquelle se rajoutent les modificateurs habituels), alors qu'à l'inverse les "1" équivalant à une base négative de "-10". Idea

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts !"
- Conan le barbare -
Visiter le site web du posteur MSN
Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 20:01 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Ah bah alors j'ai 33

Partie A : Red (18pv).
Partie C : Dame Isolde (133pv).
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:03 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Dreanyth a écrit:
Ah bah alors j'ai 33

Tu as bien fait de citer cet exemple, entrant dans les cas particuliers* qui échappent à cette règle générale ; les Jets d'Initiative ne se trouvant nullement influencés par l'obtention d'un  "1" ou "20" ; et donc c'est bien 23 que tu as obtenu à ton jet d'initiative (le maximum dont ton personnage soit actuellement capable, hors utilisation d'un Point d'Héroïsme) ! Idea

* les Tests de Caractéristiques, généralement effectués lorsqu'il ne se trouve pas de compétence adaptée à une situation précise (ou que le personnage n'y a tout simplement pas accès) en faisant aussi partie ! Idea  

- Conan le barbare -
Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:14 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Bah 23 ca me va aussi

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 04:14 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
"Abeille géante" a lancé 1 dé à 20 faces
Jet N°Résultat
110
Enregistrement N° : 14625

Soit un total de 12 (10+2) pour elle !

Ce qui sur le suivi du combat qui s'annonce donnerait pour l'instant (par ordre d'initiative) :

- Red (23)
- Abeille (12)
- Cendril (10+)
- Stefan (10) 
- Sarah ?

Tenant à préciser que si Cendril apparaît favorisé par rapport à Stefan, qu'en vérité il n'en est rien (par comparaison de leur niveau de Dextérité pure) !

N.B : Dommage que personne n'ait choisi "Vermine" comme Ennemi déclaré... Mr. Green

- Conan le barbare -
Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 04:38 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
C'est une abeille géante ? J'ai pas un journal géant ... Bon bah une scie dans sa gueule ca suffira je pense

Yariafu
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:01 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Je suis chiante, j'en suis toujours à ma perception x]

Enregistrement N° : 14634:

5 (+3) =8

"Hein? Comment? Qu'est-ce que tu dis? parle plus fort, j'entends pas!
Quoi? ... Ouais, c'est pas faux, Mireille est méchante?"
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:21 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
La petite Red se précipitant sur l'affreux monstre ailé pour l'occire (déplacement + action)...

C'est donc à toi Dreanyth que revient le priviliège d'ouvrir les hostilités !!! Idea

- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Mer 6 Jan - 22:28 (2010); édité 1 fois
Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 13:00 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Bah donc un jet d'attaque : Il me semble que j'ai attaque en finesse

13
Enregistrement N° : 14702

Ce qui me fait un jet de base de 16

Mod d'attaque avec ma scie : +5

Donc un total de 21

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 23:30 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Rectification : tu as fait 13+5* = 18 !

*Le bonus de Dextérité déjà intégré dans ton score d'attaque avec cette arme (revoir ta fiche de perso).

Ton attaque passant tout de même haut la main (effectue moi le Jet des dégâts)... Idea

- Conan le barbare -
Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 21:57 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Autant pour moi

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 23:44 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Yameld a écrit:
Ton attaque passant tout de même haut la main (effectue moi le Jet des dégâts)... Idea

Dreanyth ?

J'ai besoin de connaître les dégâts que tu lui as infligé pour poursuivre !!!

- Conan le barbare -
Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 03:00 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
3+1=4
Enregistrement N° : 14787

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 04:09 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Abeille Géante (carac.) :

- Taille = M.
- Pv = 13 (restant 9).
- Ini = +2.
- VD = 24m.
- CA = 14.
- Réf = +3.
- Vig = +3.
- Vol = +2.
- Attaque = dard venimeux.
- Particularité = vision dans le noir.

S'en étant pris à celui-ci la première, l'insecte volant pique alors tout droit sur Red...

Abeille géante a lancé 1 dé à 20 faces
Jet N°Résultat
118
Enregistrement N° : 14788

18+2 = 20 / CA 15 (l'attaque passe) !!!

Dégâts (Abeille)... a lancé 1 dé à 4 faces
Jet N°Résultat
14
Enregistrement N° : 14789

@Drea : note donc que tu encaisses 4 points de dégâts + les effets potentiels du poison...

Tu as droit à effectuer un Jet en Vigueur (DD11) afin d'y résister !

- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Lun 11 Jan - 18:39 (2010); édité 1 fois
Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 13:10 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Jet Vigueur d20
11
14793

11 + 6 = 17

Hehe même pas mal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2017)    Sujet du message: Mode Off !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum -> Partie A (débutant) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation