The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...)
Forum rôliste dédié à l'univers de jeu Ravenloft (en versions AD&D, D&D 1, D&D 3.5) !

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chimay / Hawg (partie B)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum => BASE A SAUVEGARDER => Plateforme transitoire
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 00:07 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Le fil "mode off" t'indiquera les paramètres à suivre pour mieux cerner ton personnage !

N.B : Sachant que ta partenaire sur cette partie compte jouer un Moine, Humain... Idea

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts !"
- Conan le barbare -
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 00:07 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:12 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
fichtr, et moi qui comptait incarner un moine également (mais un moine nain cependant :p)
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:37 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Et bien, pourquoi pas (je n'y vois aucune objection, et ça ne peut que coller encore plus à l'ambiance) !  

C'est juste au niveau de la complémentarité de vos pouvoirs que ça risque peut être de moins le faire...

As-tu quand même réfléchi à la possibilité d'un moine de rang légèrement inférieur (niveau 3 ou 4), multiclassé ?

N.B : Jouer des Nains (j'avoue qu'en Moine, la combinaison est plutôt incertaine), c'est vraiment ton trip dis donc ! Mr. Green

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 21:03 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Les nains ne font pas de bon moines?...Bon, il faut que je réfléchisse
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:22 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Hawg a écrit:
Les nains ne font pas de bon moines?...Bon, il faut que je réfléchisse

Non, non, je ne cherchais pas à t'en dissuader !

Je soulignais juste le fait que cette combinaison me paraissait plutôt exotique (mais pas impossible, surtout avec le système D&D 3.5, plus souple que ses versions antérieures).

Donc, si tu restes sur cette idée, je te recommande sans tarder de suivre la procédure de création indiquée plus haut... Razz

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 00:37 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Tu t'es endormi Hawg ?

Heureusement que ta comparse ne suit pas ton exemple, et a commencé à s'y mettre...

[Je lance la partie dimanche !] Idea

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:22 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Nom* = Chimay aux poings de granit
Sexe* = M
Age* = 95 ans

Description physique* = D'une tailel moyenne pour un nain, la musculature de Chimay brlile cependant par sa puissance, même parmis cette communauté connue pour ses capacités physiques. Son regard gris acier semble a la fois perdu dans une contemplation méditative et percant comme le bec d'un rapace. Curieux mélangé, assez troublant au demeurant mais finalement assez vite oublié une fois que l'on a commencé a discuté avec lui. Il porte en permanence ses cheveux noirs attachés en une unique et longue natte.

Tempérament* = D'apparence posée et réfléchie, Chmay n'en a pas moins hérité les caractéristiques habituelle de rsa race. Ainsi, c'est pour tenter de les compenser et de se diriger doucement vers la paix intérieur que lorsqu'une personne lui tape sur le système, il prévient 3 fois avant de frapper contrairement a ses congénères qui ont tendance a frapper trois fois avant de dire "Je t'avais prév'nu". Ainsi, Chimay a très vite fait figure de sage à l'ame en paix au sein de sa communauté et c'est avec cette réputation lui collant a la peau qu'il gravit les premiers échelons de l'AME. PLutot joviale et ouvert, Chimay est quelqu'un qui aime discuter autour d'une bière sans pour autant que cela ne finisse en combat de taverne, il se rév_èle généralement assez ouvert d'esprit.

Domaine natal* = Darkon

Religion* = Ezra

Alignement* = Loyal neutre
Classe* = Moine
Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t111-Profils-de-personnages---.htm

Race* = Nain
Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t53-Les-Races-presentes-sur-Ravenloft.htm

Dernière édition par Hawg le Jeu 3 Déc - 23:22 (2009); édité 1 fois
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:20 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Jets des dés :

(14506) 2 2 3 3 ==> 8
(14507) 6 2 6 5  ==> 17
(14508) 5 2 3 3 ==> 11
(14509) 3 6 6 4 ==> 16
(14510) 3 6 4 3 ==> 13
(14511) 1 2 2 1==> 5

For 16
Dex 17
Cont 11(+3) = 14
Int  8
Sag  13 (+2) = 15
Char : 5

Utilisation des points bonus  : +3 en const et +2 en Sag

Dégats à mains nues : 1d8

Dons de classe :

Combat a mains nues
Deluge de coups
Esquive totale
Sérénité
Frappe Ki
Pureté physique
Bonus de reflexes : +4
Bonus de vigueur : +4
Bonus de volonté +4
Bonus de base à l'attaque : +3

Dons :

Arme de prédilection (chaine cloutée)
Attaques reflexes
esquive de projectiles

Langue de vbase : Darkonien

Matériel de départ :

Chaine clouté
Lampe
Huile
Corde
Vivre pour une semaine.
Habits de moine.

Dernière édition par Hawg le Lun 7 Déc - 04:04 (2009); édité 1 fois
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:24 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Voila, je crois que tout y a est si ce n est ce qui ets en rapport avec les points de compétences dont je n ai pas réussi a trouver la quantité disponible pour mon personnage.

[EDIT] j ai également changé mon avatar en fonction du physique décrit de mon perso.
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:58 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
D'accord, je comptabilise tout ça (merci)...

P.S : Très chouette ton Avatar ! Okay

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 01:10 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Hawg a écrit:
For 16Dex 17
Cont 11(+3) = 14
Int  8
Sag  13 (+2) = 15

Utilisation des points bonus  : +3 en const et +2 en Sag

Il y a un facteur important qui n'y a pas été pris en compte et que j'aurais dû te signaler (mea culpa), à savoir les modificateurs propres à la race des Nains (soit -2 en Charisme et +2 en Constitution) ; de fait, je te laisse les redistribuer...

Sinon, après réflexion, je t'autorise à réhausser gratuitement ton "5" en "7"...

N.B : Je compte intervenir à nouveau très prochainement en "mode off" pour vous donner toutes les indications générales à connaître sur la Classe de Moine. Comme Yaria, je te conseille d'attendre que j'ai fait cette intervention pour décider de l'utilisation de tes points bonus (car je vais aussi repréciser certaines choses vis à vis des Dons proposés) ! Idea

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 15:25 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Si j ai bien compris ton dernier post en "mode off" je n ai pas besoin de don pour maitriser la chaine clouté (ce qui tomberait bien puisqu'il semble que je doive changer "armes exotique" auquel cas je changerais ce dernier pour prendre "parade de projectiles") Peux tu me confirmer que j ai bien compris?

Pour ce qui est des points de vie : les jets donnent 7 1 7 (soit 15); enregistrement : 14518

Si tu me le permet, j 'aimerais effectivement profiter de ton offre de convertir mon 5 en 7 afin de "compenser" ainsi le malus de charisme du a ma race, faisant ainsi revenir ce score a 5.

Ce qui donnerait alors :

For 16
Dex 17
Cont 16
Int  8
Sag  15

Pour ce qui est de l ennemis déclaré il s agirait, assez logiquement étant donnée la race de mon perso, des goblénoides.
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 16:21 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Tu as parfaitement tout saisi !!! Okay

Ne restera plus à s'occuper que de la répartition de tes PC...

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 16:40 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Je ne trouve toujours pas le nombre de PC qu il me faut distribuer ^^" (désolé)

(au vue de mon nouveau score de const, mon bonus ne passe-t-il pas a +3?)
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 16:45 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Hawg a écrit:

Ah, mais je n'ai jamais dit maintenant !

Non, en fait on s'y mettra dessus une fois la partie lancée... Idea

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 16:47 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Yameld a écrit:
Hawg a écrit:

Ah, mais je n'ai jamais dit maintenant !

Non, en fait on s'y mettra dessus une fois la partie lancée... Idea
ah, au temps pour moi Smile
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 16:48 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Pour la Constitution, effectivement le bonus monte d'un cran (soit + 5 PV supplémentaires) !

Je suis justement en train de rectifier ta fiche de perso...

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 16:50 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
pfiou, ca en fait des PV :p
vive les nains!
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:17 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
[Fiche de Personnage, entièrement rééditée !]

Concernant la potion magique (se référer au volet 5), pour t'aider à faire un choix :

- Soins modérés = fait regagner 2d8+6 pv (effets instantanés)...
- Héroïsme = donne courage et moral au combat (durée 60 min. max)...
- Invisibilité = pour une durée de 15 minutes (ses effets cessent si son bénéficiaire attaque)...

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:45 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
hum, je prend la potion d'héroisme. (Même si je doute de sa réelle utilité dans un scénario d'Enquête, on verra bien :p)
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:07 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
[Page consacrée aux objets magiques, remise à jour !]

N.B : j'y précise l'application réelle de la potion d'héroïsme pour un membre de l'AME... Idea

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 22:55 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Spécificités du royaume de Darkon 

Sans nul doute le plus vaste domaine de toutes les Terres du Coeur, s'étendant d'une mer à l'autre et réunissant tous les types de relief. C'est un véritable vivier de cultures, un pays de légendes, de terreur et de magie. Son climat généralement tempéré, avec parfois des tendances aux extrêmes...

Ici les préjugés n'y étant pas aussi exacerbés envers les non-humains que partout ailleurs dans Ravenloft, et de nombreuses communautés d'elfes, de nains, de gnomes ou d'halfelins implantées un peu partout sur le territoire...

En revanche, ce qui rassemble tous les darkoniens étant leur peur vicérale des morts-vivants. Les légendes locales évoquant l'Heure de l'Ascension, au cours de laquelle a été prédit que des générations de décédés sortiraient de leur tombe pour prendre le Darkon aux vivants...

Le sinistre roi-magicien Azalin Rex (une Liche), récemment rétabli sur son trône de château Avernus, règnant sur Darkon d'une main de fer dans un gant de velours et déléguant le pouvoir un maximum à ses barons, d'avantage préoccupé par ses recherches magiques...

Sa police secrète, la Kargat (organisée en une hiérarchie pyramidale et secrète), fort crainte dans tout le pays. Ses membres les plus aguerris (dont on prétend qu'ils seraient des métamorphes) régulièrement utilisés pour des missions d'espionnage dans les autres domaines...

Seule aberration au milieu de cette contrée, la présence de Nécropolis, la cité maudite, autrefois centre du pouvoir et joyau du Darkon (en tant que Il Aluk)...

Certainement le domaine le plus puissant de tout le Coeur (à l'image de son Sombre Seigneur), véritable poumon économique, Darkon est parvenu à établir des relations commerciales importantes avec presque tous les royaumes du sud...

Seul le souverain de Falkovnie entretenant une certaine antipathie avec le roi-sorcier (les multiples tentatives d'invasions lancées par Vlad Drakov s'étant toujours soldées par des échecs, car se heurtant systématiquement aux hordes mort-vivantes de son adversaire)...

N.B : De ce qu'en rapportent les archives de l'AME, il semblerait qu'un plus vieil antagonisme encore oppose Azalin Rex au seigneur vampire, Strahd Von Zarovich. Ce dernier l'ayant manipulé et fait travailler à son service des siècles plus tôt, avant que le roi-sorcier ne le quitte et s'enfonce dans les Brumes, acquièrant son propre domaine...

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 00:51 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Distribution des PC :

Langue supplémentaire (la langue parlée au monastère) : 1
Connaissance (religion) : 1(base) + 5 = 6(niveau totale)
Perception auditive : 4
Evasion : 5
Escalade : 4
Profession (Archiviste, considérant que Chimay a passé énormément de temps a ce poste dans son monastère afin d'être au calme) : 3
Detection : 3
Saut : 3
Acrobatie : 5
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 02:47 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Parfait (fiche de perso, remise à jour) !!! Okay

Concernant le choix de la langue supplémentaire (bien vu, compte tenu du contexte), je t'ai donc affecté par défaut le "Dorvinien", car correspondant au dialecte le plus communément utilisé par les moines d'Aiglevieil (même si vous risquez de vous y arracher les cheveux, en réalisant que de nombreux parlés se côtoient en ces murs)...

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 14:09 (2009)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant

N.B : pour ta part, te trouvant en être un vrai natif !  

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 18:09 (2010)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Résultat du jet de terreur : 4 (gloups, renregistrement : 14749) +6 =10
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 00:03 (2010)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Hawg a écrit:
Résultat du jet de terreur : 4 (gloups, renregistrement : 14749) +6 =10

Erreur, tu as fait 4+7 (s'agissant d'un Test d'Horreur) = 11 / DD10 !

Résultat : Chimay ne se laissant nullement démonter par cette situation...

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 14:11 (2010)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B) Répondre en citant
Ah oui, merci, Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2017)    Sujet du message: Chimay / Hawg (partie B)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum -> Plateforme transitoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation