The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...)
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Yameld
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MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:27 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
I. A lire asolument en premier (dans l'ordre indiqué)     
 
Dans le cadre très strict de cette partie, vous allez entrer dans la peau d'Initiés (ou Apprentis-Hérauts, 2ème échelon) de l'AME. C'est à dire de niveau 5 global vis à vis de votre (vos) classe(s) de personnage !!!      
 
 
 
 


II. Etapes indispensables à la création d’un personnage      
      
Avant de passer à l'étape III de la création, vous devez absolument avoir défini l'ensemble des paramètres* évoqués ci-dessous et à partir desquels le reste découlera...  

Nom* = ?
Sexe* = ?
Age* = ?

Description physique* = ?
Tempérament* = ?

Domaine natal* = ?
Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t9-Le-Demi-plan-de-l-Effroi.htm

Religion* = ? 
Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t39-Les-Religions-presentes.htm

Alignement* = ?
Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t109-Les-Neuf-Alignements---.htm

Classe* = ?
Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t111-Profils-de-personnages---.htm

Race* = ?
Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t53-Les-Races-presentes-sur-Ravenloft.htm


**************************************************

A parcourir (pour tous) : http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t34-Generalites-et-specificites.htm

Possibilité de multiclassage : http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t54-Modifications-aux-Classes-de-Personnage.htm

La magie sur Ravenloft : http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t58-Les-Lanceurs-de-Sorts.htm

Spécificité des Prêtres : http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t106-De-l-usage-du-Vade-Retro.htm

***************************************************

Et pour vous aider à imaginer un historique : http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t110-Cr%C3%A9er-son-background---.htm



III. Spécificités du Personnage      
 
1) Détermination des caractéristiques.  

Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t67-Votre-background-en-dix-etapes.htm

Consiste à lancer 4d6 (dont on ne garde que les 3 meilleurs, obtenant ainsi un résultat compris entre 3 et 18), et ce six fois de suite.

Utiliser pour ce faire le simulateur de dés situé en entête de ce fil. Puis les répartir à votre grès pour chacune de vos caractéristiques...

2) Les Dons accessibles.

Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t79-Dons-accessibles.htm

Regroupe à la fois ceux du Manuel de Base + ceux spécifiques à cette campagne (le MJ vous dira à combien vous avez droit)...

3) Points de Compétence (PC).

Ils sont à répartir au niveau de la colonne "Degré de Maîtrise" figurant sur votre fiche de personnage (page 1), et y intègre le choix éventuel des langues de départ supplémentaires (au coût de 1 pour 1, toutes classes condondues)...

Arrow http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t113-Les-Competences.htm#p474
Arrow http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t112-Langues-de-depart.htm#p420


4) L'équipement de départ.

Arrow http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t93-Les-pieces-d-equipement.htm

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MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:27 (2009)    Sujet du message: Publicité
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Yameld
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MessagePosté le: Lun 23 Nov - 13:31 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Afin d'accélérer le mouvement général (je parle pour ce qui de la phase de création de vos personnages), étant donné que vous avez choisi de jouer tous deux des Moines, je déposerai sur ce fil toutes les directives "communes" à suivre (non déjà expliquées ci-dessus) ! Idea
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MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 00:53 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Visiblement, malgré tout mon travail préparatoire pour vous en faciliter la tache, il semblerait que mes directives soient écrites en chinois (bien que je doive nuancer mon jugement vis à vis de Yaria, qui a fait un début d'effort) !

Donc, comme on le ferait avec des gamins de 8 ans à qui on doit préparer son quatre heures, je vous prierais tout d'abord d'effectuer vos tirages de caractéristiques (soit 4d6, dont on garde à chaque fois les 3 meilleurs, six fois de suite), et de les répartir selon vos préférences, en tenant compte toutefois que ce sont la Sagesse et la Dextérité qui sont primordiales pour un Moine, puis la Force dans une moindre mesure...

*****************************************************************************  
 
Une fois cela fait, vous disposez de 5 points bonus pour :

- soit augmenter 1 de vos caractéristiques (1 point bonus pour 1 point gagné)...

- soit acquérir 1 Don supplémentaire (1 point bonus pour 1 Don acquis)...

- ou toute combinaison des deux (exemple, 3 Dons + 2 augmentations de caractéristiques)...
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MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:15 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
 
Yariafu a écrit:
Question avant répartition : y'a des modificateurs ?
 
 
   

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MessagePosté le: Sam 5 Déc - 04:14 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
[Remise à jour complète de votre Feuille de Personnage, effectuée !]

Vous devriez recevoir dans la journée de nouvelles directives, en vue de vous permettre de mieux appréhender l'ensemble des talents en votre possession (et du coup utiliser vos points bonus à bon escient)... Idea  
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MessagePosté le: Sam 5 Déc - 16:58 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
La Classe de Moine

Armes et Armures : le moine est formé au maniement de certaines armes (arbalète légère ou lourde, bâton, dague, fronde, gourdin, hachette, javelot, kama, nunchaku, sai, shuriken, siangham, et assimilées*). En revanche il n’est pas formé au maniement du bouclier ni de l’armure, car ses talents nécessitant une grande liberté de mouvement.

* considérant que la chaîne cloutée qu'utilise Chimay (le perso de Hawg) en est le parfait exemple !

Bonus à la Classe d’Armure (CA) : un moine sait esquiver les coups et son " sixième sens " lui permet même d'éviter les attaques qui devraient normalement le surprendre. Tant qu'il ne porte pas d'armure et n'est pas encombré, un moine ajoute son bonus de Sagesse (s'il en a un) à sa CA. De plus, il obtient un bonus additionnel pour chaque de tranche de 5 niveaux atteinte. Ces bonus à la CA s'appliquant même contre les attaques de contact ou lorsque le moine est pris au dépourvu (ne les perdant vraiment que si se trouvant incapable de se mouvoir ou parce que transportant une lourde charge).

Combat à mains nues : fruit d’un long entraînement dans l’art de se battre, un moine de niveau 1 reçoit automatiquement le don Science du combat à mains nues. Ses attaques pouvant venir aussi bien de ses poings, que de ses pieds, de ses coudes ou de ses genoux. Cela signifie qu'un moine peut même porter des attaques " à mains nues " alors que ses mains sont occupées à porter quelque chose. En règle générale, les attaques à mains nues du moine infligent des dégâts létaux, mais le moine peut choisir d'infliger des dégâts non-létaux s'il le souhaite (ce même choix lui étant offert en situation de lutte). L'attaque à mains nues du moine étant considérée à la fois comme une arme manufacturée et une arme naturelle, vis à vis des sorts et effets altérant ou modifiant ces deux types d'armes (comme les sorts morsure magique et arme magique).

Déluge de coups : un moine sans armure et non encombré peut porter une attaque ou plusieurs attaques supplémentaires au cours d’un même round (considérant qu’il s’agit d’une action d'attaque à outrance). Le personnage ne peut utiliser cette aptitude qu'à mains nues ou à l'aide d'une arme de moine (bâton*, kama*, nunchaku*, sai*, shuriken* ou siangham*), voire en utilisant simultanément les deux. Mais en aucun cas, il ne pourra utiliser aucun autre type d’armes que celles réservées* aux moines.

Esquive totale : l'agilité presque surhumaine du moine lui permet d'éviter les attaques magiques ou inhabituelles. S'il réussit à un jet de Réflexes contre une attaque dont les dégâts seraient normalement réduits de moitié en cas de non échec à ce jet (comme c'est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d'un dragon rouge), il l'évite totalement et ne subit aucun dégât. Toutefois, un moine portant une armure encombrante, ou qui se trouve sans défense perdra les avantages de d'esquive totale.

Déplacement accéléré : A noter qu’il perd ce bonus s'il porte une armure (même légère), un bouclier ou une charge encombrante.

Sérénité : le moine bénéficie d'un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets de l'école des enchantements. Son entraînement et les techniques de méditation qu'il applique lui permettent de mieux résister aux agressions mentales (de fait, ce bonus est à appliquer également aux Tests de Folie).

Frappe ki : à partir du 4ème niveau, le moine peut utiliser son ki (une sorte de souffle-énergie qu’il est possible de puiser à l’intérieur de soi) lorsqu'il combat à mains nues. Ses attaques alors considérées comme des armes magiques, pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts de certaines créatures. La puissance de la frappe ki du personnage augmentant proportionnellement à son niveau.

Chute ralentie : pour peu qu'il puisse atteindre une paroi en tendant le bras, le moine peut l'utiliser pour freiner sa chute. A l'arrivée, les dégâts sont calculés comme si la hauteur de chute était raccourcie de 6 mètres (-2d6 points de dégâts). Cette faculté augmentant avec son niveau, au point que parvenu au niveau 20, le personnage ait peu à s’inquiéter de n’importe quelle hauteur de chute.

Pureté physique : parvenu au 5ème niveau, le moine est capable de contrôler parfaitement son système immunitaire, ce qui le protège de la plupart des maladies, sauf celles qui sont d'origine magique ou surnaturelle (comme la lycanthropie et la putréfaction transmise par les momies).

Dons supplémentaires (2, au choix) : à sélectionner nécessairement parmi Coup étourdissant, Science de la lutte, Attaques réflexes et Parade de projectiles. Un moine n'ayant pas besoin de remplir les conditions d'un don pour le choisir en tant que don supplémentaire.




*******************************************************************************************

Tant qu’on y est j’attire également votre attention sur le fait que vous deviez :

- déterminer votre Ennemi Déclaré
- lancer 3d8 de points de vie supplémentaires…

N.B : comme je l’ai fait sur les autres parties, nous allons donc démarrer celle-ci (normalement, dès demain) et poursuivrons parallèlement cette phase de création de perso. Idea

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MessagePosté le: Dim 13 Déc - 02:11 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Abordons maintenant la répartition de vos Points de Compétence (soit 33 PC à distribuer l'un et l'autre, étant donné vos scores d'Intelligence pareillement aussi faibles) ! Idea

Pour rappel :

- L'ensemble des ces points sont à placer dans la colonne "degré de maîtrise".
-Tenez compte des limitations imposées par votre rang. Soit au niveau 8 pour les compétences de classe (ce sont celles marquées d'une croix rouge), et au niveau 4 pour les compétences hors-classe.
- Le coût est de 1 pour 1 concernant les compétences de classe, tandis qu'il est de 2 pour 1 concernant les compétences hors-classe. 
- Possibilité vous étant offerte d'utiliser certains de vos PC pour prendre des langues supplémentaires* (au coût de 1 pour 1, comme s'il s'agissait d'une compétence de classe).

* Les plus courantes se trouvant répertoriées ici Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t112-Langues-de-depart.htm
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MessagePosté le: Dim 13 Déc - 02:29 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Rectification faîte, ayant oublié de prendre en compte l'un des seuls bonus inhérent à la race humaine ! Wink

Ce qui nous donne donc, finalement :

- Chimay (Hawg) = 33 PC.
- Fei-Su (Yaria) = 33 + 11 = 44 PC.  
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MessagePosté le: Dim 20 Déc - 04:59 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
C'est quand même curieux ces deux aventuriers aguerris commettant déjà leur première énorme bévue à peine débarqués sur l'île, négligeant d'y sécuriser leur embarcation !!!
Sans doute escomptent ils traverser toute la Mer des Douleurs à la nage pour le retour (c'est beau l'espoir)... Mort de Rire
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Yariafu
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MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:08 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Dans mon grand calme habituel:

"Point d'inquiètude, mon frère, Ezra veille sur nous."
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MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:24 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Grognant :

-Je l'avais bien dit qu'on ne pouvait pas compter sur ces satanés bateaux! Les nains ont bien raison de se tenir loin des cotes, bien au sec dans les montagnes..
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Partie C : Ivan Dragonov (179pv).
Partie B : Chimay, aux poings de granit (46pv).
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Yameld
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MessagePosté le: Dim 10 Jan - 00:12 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
J'attends le résultat à ton Test d'Horreur pour poursuivre Yaria !!!

@Hawg : j'ai ommis de te signaler que tu encaisses automatiquement 1 PSM (ta jauge passant de 2 à 3)...
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Yameld
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MessagePosté le: Lun 11 Jan - 01:41 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Yameld a écrit:
@Hawg : j'ai ommis de te signaler que tu encaisses automatiquement 1 PSM (Point de Santé Mentale)...


Idem pour Yariafu (qui elle aussi surmonte in-extremis ce Test d'Horreur) !!! Idea
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Yameld
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MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:16 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Devant la défection soudaine (suite à une histoire d'incompatibilité d'humeur avec le MJ, dirons nous) d'un de nos deux protagonistes sur cette partie, je propose au PJ restant (en l'occurence Hawg, à qui ça ne devrait normalement poser aucun soucis, puisque personnellement non concerné par l'affaire) que nous poursuivions cette histoire en mode solo. Et ce jusqu'au retour de notre camarade Balbu, à qui je proposerai le personnage de Fei-Su ! Idea
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Hawg
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MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:28 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Ha? Heu, bon ben, d'accord...
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Partie B : Chimay, aux poings de granit (46pv).
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