The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...)
Forum rôliste dédié à l'univers de jeu Ravenloft (en versions AD&D, D&D 1, D&D 3.5) !

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Mode Off !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum => Section Privée => Partie D (hors période)
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:34 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Création de perso (les prémisses)...      

Quel type de personnage aimeriez-vous interpréter ?
Arrow http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t115-Profils-de-personnages.htm

Définissez sa personnalité et ses motivations !
Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t110-Cr%C3%A9er-son-background---.htm#p551

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts !"
- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Mar 24 Nov - 23:58 (2009); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:34 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:21 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Information pour tous !    

En fait, ma réponse à la remarque pertinente faite par l'un de vos camarades... Idea

Eeyeekalduk a écrit:
Wouaw, niveau 8 directement? C'est pas un peu haut?

Non non, c'est bien à la hauteur des périples qui vous attendent !

A la base, il s'agissait d'une aventure pour 6 à 8 personnages de niveaux 5 à 7. Or, vous n'êtes pour l'instant que 3 participants...

Si je les customise à ce niveau là, c'est vraiment dans l'unique but de vous permettre de tenir le plus longtemps possible avec...

Car si tu jettes un coup d'oeil à la chronologie officielle, tu y verras signalé qu'au cours de cette période "un groupe de puissants héros" échouèrent dans leur vaine tentative à détruire le maître de Barovie (votre formation, ainsi théoriquement vouée à une fin inéluctable)...
Twisted Evil

- Conan le barbare -
Eeyeekalduk
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:06 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Quelle façon tu utilise pour les caractéristiques? 3D6 x 6? 4D6 et on prend les 3 meilleurs x 6?

Je te cache pas que je préfère la deuxième.

Partie D : Ciwen Ur'Gaden (53pv).
Partie E : ?
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 01:55 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Eeyeekalduk a écrit:
Quelle façon tu utilise pour les caractéristiques? 3D6 x 6? 4D6 et on prend les 3 meilleurs x 6?Je te cache pas que je préfère la deuxième.

Oui, la deuxième (4D6, et on garde les 3 meilleurs), les répartissant ensuite au sein de vos six caractéristiques principales, dans l'ordre qui vous sied !

Une fois ceci fait, vous allez remarquer que chacune d'entre elles se décomposent en deux sous-caractéristiques (système Skills & Powers), dont la moyenne combinée n'est autre que le chiffre indiqué par la caractéristique principale. C'est ainsi (à titre d'exemple) que la Dextérité du personnage se décompose entre Précision et Equilibre. Ainsi, imaginons dans ce cas précis que celui-ci ait un score de 15 en Dextérité. Alors, ses sous-scores pourront être soit de 14 en Précision / 16 en Equilibre (ou vice versa), soit de 15 dans chaque (rien ne bouge), soit enfin de 13 dans l'un et 17 dans l'autre (écart maximum autorisé), selon les ajustements que vous souhaitez favoriser. Toujours dans cet exemple, la Précision influençant sur le bonus d'attaque par projectiles, tandis que l'Equilibre intervenant notamment dans le calcul de la Classe d'Armure effective du personnage... 

Sachant qu'aucune sous-caractéristique ne peut avoir un score naturellement inférieur à 3 ou supérieur à 18 (exception faîte dans le cas de l'Endurance et de la Puissance, qui se voient dans ce cas attribuer un % et dans le cas de particularismes raciaux)...

N.B : il ne s'agit que d'une petite intrusion (mixée à ma sauce) d'éléments provenant d'AD&D 2ème édition, auxquels je tiens ! Mr. Green

- Conan le barbare -
Eeyeekalduk
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 15:54 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Ok, super. J'ai fais mes lancés (dont je te communiquerai l'historique) et j'ai vraiment foiré avec 3D. Par contre, avec 4, c'est nettement mieux.

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 00:10 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Je vous informe que je compte lancer cette partie dès ce week end (quitte à poursuivre la phase de création en simultanée) !!!

Sachant que vous bénéficierez par la suite de l'entrée d'un quatrième participant (Balbu), non disponible pour l'instant... Idea

- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Dim 29 Nov - 11:41 (2009); édité 1 fois
Eeyeekalduk
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 08:41 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Youpie! Razz

Eeyeekalduk
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 01:08 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
J'affûte mes dagues, je met ma cape, je range mon sac quelques provisions pour mon furet et moi et je prends la route. Direction, L'AVENTURE.

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 22:44 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Vous m'en voyez désolé, mais compte tenu que je suis en train de me prendre la tête à vouloir clarifier les paramètres des persos de deux d'entre vous (l'un parce que je lui ai laissé trop de liberté d'action, l'autre pour tout l'inverse), je ne peux me permettre de lancer une partie dans ces conditions (ça n'aurait pas de sens) !

Donc, j'ai décidé d'en remettre le lancement à d'ici un ou deux jours (cela me navrant moi aussi, car du coup je vais prendre du retard sur toutes mes prévisions)... Neutral

Merci de votre compréhension.

- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Dim 29 Nov - 23:08 (2009); édité 1 fois
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 22:54 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Sinon, je vais vous demander à tous (sauf pour Eeyeek, qui l'a déjà fait) d'effectuer 3 jets de %, en vue de déterminer vos objets magiques de départ (réponses par mp ou dans votre section privée)... Idea

- Conan le barbare -
Doumba
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 03:46 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Bonjour à tous.

Pour info, je serais absent du 12 décembre à début janvier.
N.B Yameld : C'est pas grave, on n'en reprendra la partie que plus motivée après le Jour de l'An !!!

Yahoo Messenger MSN
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 05:25 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Dans le même ordre d'idée générale que pour les objets magiques, concernant vos Points de Vie, prenant en compte (comme je le fais pour ceux des parties A et B) que je donne le maximum de pv, sans jets de dés, pour les deux premiers niveaux de classe acquis, voici ce qu'il en est donc pour chacun d'entre vous et ce qu'il vous faut réellement lancer :

- ithilion (les prêtres utilisant des d8) = 16pv de base (8x2, sans bonus de Vigueur) + 6d8 encore à déterminer...

- Doumba (d10 pour les guerriers) = 24pv de base (10x2, bonus Vigueur* +2/ niveau) + 6d10 (+12*) encore à déterminer...

- Eyeekalduk (d6 pour les voleurs) = 12pv de base (6x2, sans bonus de Vigueur) + 6d6 encore à déterminer...

Voilà, à vos dés Messieurs !!! Razz

[Edit : Jets effectués pour Doumba et Eeyeekalduk !]

- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Jeu 7 Jan - 00:34 (2010); édité 1 fois
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 00:28 (2009)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Doumba a écrit:
Une question me taraude depuis que j'utilise les dès Ventsombres : qu'est-ce qui nous empêche, en dehors de notre probité, de relancer n fois les dés jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant ?

Ce qui vous en empêche ?

Et bien le fait que vous devez cocher l'historique de votre jet pour que celui-ci soit validé (et je peux te garantir que j'en vérifie systématiquement la véracité), donc que si tu en fait plusieurs à la suite pour en garder le plus avantageux, je m'en apercevrai immanquablement...

J'en profite également pour vous interpeller sur le fait que je refuserai systématiquement tout lancer anonyme (votre pseudo devant y être clairement indiqué) !

Justement, si j'ai adopté ce générateur de dés là c'est parce que (contrairement à d'autres) on ne peut y tricher !

Qu'on se le dise, je serai intransigeant avec ceux qui chercheront à m'entourlouper... Twisted Evil

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 00:31 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Bon, où sont donc passés à présent les insaisissables ithilion et Doumba !?

Vous exagérez les mecs : quand on s'engage sur quelque chose, c'est pour s'y tenir ; je commence à me demander aussi si ce scénario ne va pas finir en solo...

- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Dim 10 Jan - 00:19 (2010); édité 1 fois
Doumba
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:50 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Je suis de retour  Smile

Faut pas s'énerver, c'est le début de l'année Smile En plus c'est mauvais pour le cœur Mr. Green
Yahoo Messenger MSN
Eeyeekalduk
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:07 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Te voilà humain, on va bientôt pouvoir prendre la route.

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 00:30 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Doumba a écrit:
Je suis de retour  Smile

Faut pas s'énerver, c'est le début de l'année Smile En plus c'est mauvais pour le cœur Mr. Green

Moi, m'énerver ? Non (à peine)...

En tout cas, ravi de te revoir (en espérant que votre camarade, ithilion, fera aussi bientôt de même) !!!

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:22 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
En fin de compte, Messieurs, je pense que vous devriez rester à trois participants sur cette partie !

Car j'ai décidé (suite à des évènements récents) de plutôt basculer la participation prochaine de "Balbu" sur la partie B...

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:02 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Eeyeekalduk a écrit:
Test d'intuition râté avec un beau 19. Historisation: 14853

C'est ici même que vous devez rapporter tous vos jets de dés ! Razz  

En utilisant pour ce faire  Arrow  http://worldfantasy-yameld.xooit.info/t92-Mode-Off.htm

- Conan le barbare -
Doumba
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 01:49 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Doumba a lancé 1 dé à 20 faces
Jet N°Résultat
114
Enregistrement N° : 14874

Yahoo Messenger MSN
ithilion
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 01:41 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Intuition : 15 (14903)
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 21:08 (2010)    Sujet du message: Mode Off ! Répondre en citant
Je serais à priori absent la semaine prochaine.
Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2017)    Sujet du message: Mode Off !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum -> Partie D (hors période) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation