The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...)
Forum rôliste dédié à l'univers de jeu Ravenloft (en versions AD&D, D&D 1, D&D 3.5) !

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Petits jeux entre amis...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum => L'espace de Jeux => Le Coin des Soiffards
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 14:13 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Une fois n’est pas coutume, je viens vous proposer (mais n’oblige toutefois personne à y participer) une sorte de divertissement ludique sous forme d’un jeu-devinette, au terme duquel de "sympathiques récompenses" pour les plus veinards d'entre vous seront à la clé !

Attirant votre attention sur le fait que je compte déposer ce message sur chacun des forums que j'anime, mais qu'il n'est pas nécessaire d'y être inscrit à tous pour y participer.Pour faire bref, j’ai imaginé introduire dans plusieurs de mes interventions collectives prochaines le fameux "sortez couvert !", en référence, vous l’aurez compris tout de suite, au petit logo bien connu et d'actualité dont j’ai temporairement affublé chacun de mes avatars.

Ainsi, me réservant le droit (jusqu’au 13 décembre inclu, dernier délai) de placer cette phrase au beau milieu de l’une de mes interventions (à raison d'une unique fois par forum que j'administre). Possibilité étant même offerte à ceux qui n’y sont pas directement inscrits de pouvoir également faire une prédiction hypothétique pour chacun de mes autres forums consacrés.

Le but pour vous étant d’arriver à deviner (avant que je ne le fasse vraiment) dans quelles circonstances je pourrais bien commettre mes différents larcins programmés (ayant déjà prévu où je compte sévir).

Vos réponses devront m’être envoyées par mp, à raison d’une seule proposition (si vous ne souhaitez y participer que sur Ravenloft) jusqu’à quatre maximum (si vous tentez votre chance sur l’ensemble de mes forums).

Je tiens à préciser que concernant les forums dédiés à Polaris et Ravenloft (où ont lieu plusieurs parties), la difficulté va s’en trouver multipliée (par rapport à P13 et NT, proposant une campagne unique), car mon intervention n’aura lieu qu’au niveau de l’une d’entre elles.

Donc, à vos marques…PARTEZ !!!

N.B : Et si vous avez des questions, n'hésitez pas...

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts !"
- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Dim 17 Jan - 02:02 (2010); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 14:13 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 00:05 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Devant l'accueil général plutôt froid réservé à cette initiative HRP, je préfère donc en rester là (dommage) !

N.B : Je tiens quand même à remercier Eeyeekalduk pour avoir été le seul à jouer le jeu, et l'en récompenserai prochainement (car il avait deviné juste), par le biais d'un avantage accordé à son personnage... Idea

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:08 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Dans la série "il faut savoir persévérer dans la vie et ne pas se laisser abattre par la première difficulté venue", je vous propose cette fois-ci d'essayer de résoudre une petite énigme...

J'ai la force de dix hommes,
La longueur de dix hommes,
Dix hommes ne peuvent me briser,
Mais un enfant peut m'étendre et me marcher dessus

Que suis-je ? Mr. Green

N.B : Celui qui trouve la bonne réponse en premier ayant de la possibilité d'en proposer à son tour une autre (sinon, pas de crainte, j'en ai tout un tas en stock) ! Idea

- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Dim 20 Déc - 03:10 (2009); édité 1 fois
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 16:17 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Oh oh : Diantre donc ! Je vais y réfléchir..!
Il faut répondre par MP (comme pour le premier jeu) ou directement dans ce fil ?

Partie A : Stefan/Ershaan (10pv).
Partie C : Shih Suren (173pv).
Partie E : ?
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 16:57 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
edophoenix a écrit:
Il faut répondre par MP (comme pour le premier jeu) ou directement dans ce fil ?

Non non, tu peux répondre ici !

Ne se trouvant cette fois-ci à la clé aucune récompense particulière... Smile

- Conan le barbare -
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:29 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Hum, aucune réponse à l'horizon ! Surprised

* Donc soit qu'ils donnent déjà leur langue au chat, soit que cette énigme n'aura inspiré personne (elle était pourtant assez simple) *

...ROULEMENTS DE TAMBOURS (LE SUSPENSE EST A SON PAROXYSME)...

Il s'agissait d'une corde, tout simplement !

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:35 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
J'avoue ne pasavoir compris. J'ai cherché les "soyez couverts" mais sans les trouver, ou alors avais-jemal compris le principe du jeu?
Eeyeekalduk
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:41 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Je suis pas doué pour les énigmes comme ça.

Hawg, pour les "sortez-couverts", il fallait deviner quand Yameld le placerait. J'ai trouvé la réponse (dans le temps imparti) et ai obtenu ma récompense. S'il n'a pas encore été placé, c'est à cause certainement des participant de la partie D qui ne jouent pas et qui me frustrent légèrement (n'est-il pas possible de la faire en solo? Non, je déconne).

Partie D : Ciwen Ur'Gaden (53pv).
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 13:49 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
En voici tout de même une autre pour vous triturer les méninges :

Je fais le tour du bois,
Sans y entrer jamais.
Que suis-je ?

[@Eeyeekalduk : tes partenaires de la partie D m'avaient signalé leur indisponibilité provisoire ; tout devrait redémarrer pour après les fêtes !]

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:24 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Je dirais la lisière?

(j'adore les énigmes :p )
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:36 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Hawg a écrit:
Je dirais la lisière ?

Non, c'est pas la réponse que j'attendais ! 

Bien que celle-ci soit également valable (tu n'en es pas loin, c'est dans le même ordre d'idée)...

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 17:46 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
J'ai trouvé! C'est l'écorce! c'est ca? :p
Eeyeekalduk
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 18:26 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Euh...l'orée?

Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:14 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Un tour à bois ? Un Rabot ?

Partie A : Red (18pv).
Partie C : Dame Isolde (133pv).
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 01:20 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Hawg a écrit:
J'ai trouvé ! C'est l'écorce ! c'est ca ? :p

Félicitations !!! Okay

Sur ce, en voici plusieurs autres...

Un toit en métal,
Des murs de verre,
Brûle et brûle,
Sans jamais tomber.

Je suis plein de trous,
Et pourtant je retiens l'eau.

Celui qui le fabrique n'en veut pas,
Celui qui l'achète ne s'en sert pas,
Celui qui s'en sert ne le sait pas.

Rouge est ma couleur,
Et d'un scorpion je suis le coeur.
Bien qu'à tous les arachnides,
Je sois parfaitement inconnu.

J'ai deux corps qui se rejoignent pour n'en faire qu'un.
Mais plus je reste debout, plus je passe vite.

N.B : Toutes fonctionnant (comme les précédentes) sur le thème du "Qui suis-je ?"

N.B 2 : Cela devrait vous occuper jusquà mon retour (il y en a notamment une dans le lot, avec laquelle j'ai toujours piégé mes interlocuteurs) !

N.B 3 : D'ailleurs, dans l'hypothétique que quelqu'un trouverait toutes les bonnes réponses, je lui promets une récomprense substantielle (en plus de mon estime) !!!

- Conan le barbare -
Dreanyth
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 06:09 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Je suis plein de trous,
Et pourtant je retiens l'eau.

Une éponge

Rouge est ma couleur,
Et d'un scorpion je suis le coeur.
Bien qu'à tous les arachnides,
Je sois parfaitement inconnu.

Mars

Partie A : Red (18pv).
Partie C : Dame Isolde (133pv).
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 17:20 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
bien vu pour ta première réponse Drean, je n'avais pas trouvé mais pense que tu es tombé juste. Voici celle que j ai trouvé :

Pour la première : Une lanterne!
Pour la seconde : Comme drean l'a dit
Pour la 3e : aucune idée
Pour la 4e : Une étoile! (Je dirais même Antares :p )
Pour la dernière : Un sablier?
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 09:27 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Bravo à Dreanyth et Hawg pour être parvenus tout de même à résoudre 4 énigmes sur les 5 proposées, et notamment la plus compliquée d'entre elles, à mon sens (la n°4, dont la réponse était effectivement Antares, l'étoile rouge principale de la constellation du Scorpion) ; seule restante donc :

Celui qui le fabrique n'en veut pas,
Celui qui l'achète ne s'en sert pas,
Celui qui s'en sert ne le sait pas.

Dont la réponse attendue était : un Cercueil !

En voici une autre pour la forme (en attendant que je me remette sur le principal (les parties en cours) :

- Combien de mois dans l'année figurent 28 jours ? Smile

- Conan le barbare -
Eeyeekalduk
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 15:49 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Ah ça je sais, 1 le mois de février.

Mais non bien sûr, les 12 mois ont au moins 28 jours

Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 09:25 (2009)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Bravo ! Okay

En même temps c'était pas trop difficile...

Pour changer, je vous propose une charade amusante :

Mon premier est une tranche de saucisson sur un boomerang...
Mon deuxième est une tranche de saucisson sur un boomerang...
Mon troisième est une tranche de saucisson sur un boomerang...
Mon quatrième est une tranche de saucisson sur un boomerang...
Mon cinquième est une tranche de saucisson sur un boomerang...
Mon sixième est une tranche de saucisson sur un boomerang...

Quant à mon tout, il est généralement synonyme de l'arrivée prochaine du printemps !?

[@Eeyeekalduk : j'aimerais bien que tu m'expliques (plutôt par mp) comment tu t'y prends pour joindre un message caché comme tu l'as fait dans ton intervention précédente, et de façon générale pour joindre un lien à un message sans qu'il apparaisse sous sa forme brute !]

- Conan le barbare -
edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:15 (2010)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
le saucisson,il est cuit ?
Comme ça,ça ferait les cui-cui cui-cui cui-cui qui reviennent Laughing

Yameld a écrit:
[@Eeyeekalduk : j'aimerais bien que tu m'expliques (plutôt par mp) comment tu t'y prends pour joindre un message caché comme tu l'as fait dans ton intervention précédente, et de façon générale pour joindre un lien à un message sans qu'il apparaisse sous sa forme brute !]

bein... C'est les codes BB (du phpBB) par exemple :

Code:
[url=http://pymhez.realbb.net/] cercle des pymhez [/url]

ou alors (pour rester sur le même forum) :
[url=http://worldfantasy-yameld.xooit.info/f15-Partie-A-niveau-debutant.htm] Partie A [/url]

Code:
[hide] mais c'est un secret ! [/hide]

ça donne :  Partie A et :
mais c'est un secret !

Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 02:30 (2010)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Les huit rondelles (hirondelles) reviennent!

Je me permet d'en proposer une :

Notre bon ami Merlin l'enchanteur aimerait assister a une réunion de la table ronde. Cependant pour y entrer, il faut un mot de passe que seuls les chevaliers connaissent. Il décide dont de se cacher prêt de la porte pour écouter l'arrivée des chevaliers.

Lorsque le premier chevalier arrive, le garde lui dit "quatre" et le chevalier répond "six" et le garde le laisse entrer.
Lorsque le second chevalier arrive, le garde lui dis "cinq" et le chevalier lui répond "quatre" et le garde le laisse entrer.
Lorsque le troisième chevalier arrive le garde lui dit "six" et le chevalier lui répond "trois" et le garde le laisse entrer.

Merlin pense avoir trouvé et y va donc, le garde lui dis "sept".

Que doit répondre Merlin?
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 12:13 (2010)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Hawg a écrit:
Les huit rondelles (hirondelles) reviennent!

Ah, c'est dommage (tu y étais presque, pourtant) !!! Surprised

Réponse = les six rondelles sont de retour ; comme la promesse d'un printemps prochain...

[@edophoenix : merci pour tes indications !]

- Conan le barbare -

Dernière édition par Yameld le Lun 4 Jan - 12:33 (2010); édité 1 fois
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 12:30 (2010)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Hawg a écrit:
Je me permet d'en proposer une :

Notre bon ami Merlin l'enchanteur aimerait assister a une réunion de la table ronde. Cependant pour y entrer, il faut un mot de passe que seuls les chevaliers connaissent. Il décide dont de se cacher prêt de la porte pour écouter l'arrivée des chevaliers.

Lorsque le premier chevalier arrive, le garde lui dit "quatre" et le chevalier répond "six" et le garde le laisse entrer.
Lorsque le second chevalier arrive, le garde lui dis "cinq" et le chevalier lui répond "quatre" et le garde le laisse entrer.
Lorsque le troisième chevalier arrive le garde lui dit "six" et le chevalier lui répond "trois" et le garde le laisse entrer.

J'avoue sécher sur cette énigme : j'y aurais bien vu une explication de type mathématique (par le biais d'une équation à deux inconnues ou quelque chose dans le genre), mais n'y parviens pas. Comme ça, d'instinct, j'ai bien envie de te répondre "deux" ou "un", mais sans pouvoir le justifier !

J'ai hâte d'en connaître la solution... Razz

- Conan le barbare -
Eeyeekalduk
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 13:58 (2010)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Euuuuuuuuuh.............................

edophoenix
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 14:31 (2010)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Hawg a écrit:

Pour le moment, le truc que je vois, c'est que le garde dit des chiffres "crescendo", c'est à dire de + en + grands,

et que les chevaliers disent des chiffres de + en + petits.
Le chiffre qu'annoncent les chevaliers ne sont jamais égaux aux chiffres qu'annoncent le garde.
Ce sont les seuls caractéristiques du système qui me sont manifestes...

Donc je pencherais pour 2.

Ou alors, il me vient une autre idée :
le rapport 4/6 et 5/4 et 6/3 (c'est-à-dire en prenant chaque ligne)

ou le rapport 4/5 avec 5/6 -et- 6/4 avec 4/3...
Dans ce dernier cas, la dernière ligne commencerait avec la proportion 6/7 (pour le garde).
A ce moment On retombe encore sur 3/2, si on veut garder les rapports symétriques...
Donc Merluin devrait encore dire 2
( eh oui, pourquoi faire simple quand on peut joyeusement -et avec enthousiasme, dirais je même !- compliquer les choses ?!)

Bon ben... sinon, je sèche...

Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 14:49 (2010)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Héhé, j'adore cette énigme!

Alors pour vous aider : La solution ne découle pas d'un raisonnement mathématique.
Yameld
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:26 (2010)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Hawg a écrit:
Alors pour vous aider : La solution ne découle pas d'un raisonnement mathématique.

Mais suis-je bête ! Comment n'avais-je pas pu y penser plus tôt (ça vient de me sauter directement aux yeux en la reparcourant) !!!

Cette énigme repose exactement sur le même principe que celui utilisé pour déchiffrer un certain texte dans l'excellent "Shutter Island" de Dennis Lehane ; à savoir que reposant sur un système de correspondance entre des chiffres et des lettres... Idea

Je m'explique :

- quant le garde dit "quatre", le chevalier lui répond "six" (car le mot quatre est composé en tout de 6 lettres).
- de même "cinq" se compose de 4 lettres et "six" de 3 lettres.

Ainsi, la réponse pour "sept" est donc tout logiquement "quatre" !!! Mr. Green

- Conan le barbare -
Hawg
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 23:45 (2010)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
EXACT!

Bien vu chef Wink
Eeyeekalduk
Membre d'Honneur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 08:23 (2010)    Sujet du message: Petits jeux entre amis... Répondre en citant
Je crois pas que j'aurais trouvé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2017)    Sujet du message: Petits jeux entre amis...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yameld's World-Fantasy (Retour aux origines...) Index du Forum -> Le Coin des Soiffards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation